Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

le maire de Montargis porte plainte après une pancarte le visant dans une manifestation


Un adolescent a brandi une pancarte « Digeon Exécution » lors d’un rassemblement samedi dernier, à l’appel de la gymnastique du Cercle Pasteur Montargis. L’association est en conflit avec la mairie depuis plusieurs mois à propos de l’utilisation d’un gymnase.

Article écrit par

Publié

Temps de lecture : 1 minute.

Montargis, dans le Loiret.  (GOOGLE MAPS)

Le maire de Montargis Benoit Digeon, a porté plainte contre X après une manifestation au cours de laquelle une pancarte a circulé « L’exécution de Digeon »a appris France Bleu Orléans.« Pour moi, c’est clairement de l’intimidation » l’élu s’indigne. « On ne peut pas laisser des choses comme ça se banaliser, surtout quand il y a un député et des élus dans le cortège. En plus, envoyer ce genre de message à un gamin, c’est aussi une question de morale ».

Samedi 13 mai, une centaine de personnes ont manifesté à Montargis, en soutien au Cercle Pasteur Montargis Gymnastique, qui rassemble 390 adhérents. L’association ne pourra bientôt plus utiliser le gymnase municipal Jacques Neveu, ce qui l’obligera à arrêter ses activités. En tête de cortège se trouvaient le président du Cercle Pasteur, le député RN Thomas Ménagé et quelques conseillers municipaux de l’opposition. Juste derrière eux, un adolescent a brandi une pancarte indiquant « Digeon Execution ».

Les dirigeants du Cercle Pasteur plaident le malentendu

« Nous ne ciblions pas le maire » explique Florian Sandin, vice-président de l’association, « nous voulions dire qu’il nous avait exécutés en décidant de ne plus mettre à disposition de gymnastes. Notre association est condamnée. Mais nous ne l’agresserons jamais physiquement. Nous restons un club et une association avec des jeunes, des enfants. Nous sommes aussi là donner l’exemple ». L’association précise également que la pancarte a été rangée avant la fin de la manifestation, à la demande du député Thomas Ménagé.

La gymnastique du Cercle Pasteur Montargis explique avoir également porté plainte mardi contre l’adjoint à l’économie, Philippe Mallet. Selon elle, lors du passage du cortège dans le centre-ville, il aurait proféré des gestes de menaces de mort en direction de plusieurs manifestants.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page