Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

le maire de Montans visé


Publié

Mise à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article écrit par

le maire de Montans visé

L. Seux, J. Cohen Oliviéri, France 3 Régions -France 2

France Télévisions

Dans le Tarn, les élus ont décidé de se mobiliser pour soutenir un maire, victime d’intimidations. Des tags ont été découverts sur le portail du maire de la commune de Montans.

L’inscription est toujours lisible, malgré les efforts pour l’enlever. « Non au bitume. » La cible est la mairie de Montans, dans le Tarn. Deux jours plus tôt, le même message était tagué sur la façade de la mairie. En cause, un projet d’usine d’enrobage pour le revêtement des voiries du département. Une usine doit s’installer dans les champs et inquiète les habitants. « Cela peut remettre en cause ma certification, et tout l’engagement et les objectifs que j’ai à faire cette opération »explique Bérangère Loiseau, agricultrice bio.

Une centaine d’élus locaux en soutien

Début avril, des manifestants se sont rassemblés devant la mairie. Mais rien ne prouve que les actes de vandalisme de ces derniers jours soient dus aux riverains. Lundi 15 mai, pour soutenir le maire visé, une centaine d’élus locaux se sont réunis. « On est à portée de la gifle, c’est clair. Si en plus on doit se laisser sans cesse bousculer par des gens qui n’ont pas notre courage, ce n’est pas possible »proteste un maire.

Le maire de Montans dit vouloir garder le cap de ses projets. « Je demande l’apaisement », assure Gilles Crouzet. Deux plaintes ont été déposées, une enquête est en cours sous l’autorité du parquet d’Albi.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page