Nouvelles locales

le maire de la capitale de Guerrero assassiné et décapité, la tête retrouvée sur une voiture

Policiers au Mexique.

Policiers au Mexique.

© Josué Pérez/Sipa USA/SIPA

Une tragédie s’est produite au Mexique. Le dimanche 6 novembre, six jours après son entrée en fonction, le maire de Chilpancingo, Alejandro Arcos Catalán, a été assassiné. La gouverneure Evelyn Salgado et Alejandro Moreno, chef de l’alliance politique d’opposition, ont confirmé l’information précédemment révélée par les médias locaux.

Sa secrétaire assassinée jeudi

L’élu de 43 ans a été décapité. Sa tête a été laissée sur le toit d’une voiture, selon la photo publiée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. La capitale de l’État de Guerrero, située au sud du Mexique, avait déjà connu un choc jeudi 3 août lorsque Francisco Tapia, secrétaire de la même mairie, a été retrouvé mort dans la rue.

La suite après cette annonce

Sur les réseaux sociaux, Evelyn Salgado a « fermement condamné » l’assassinat du maire, tandis qu’Alejandro Moreno avoue que « Sa perte pleure toute la société de Guerrero et nous remplit d’indignation ». Cependant, ils ne mentionnent pas la décapitation. Cet assassinat intervient cinq jours après l’investiture de la présidente Claudia Sheinbaum, qui doit présenter mardi 8 octobre son plan de sécurité nationale.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page