le maire de Cholet Gilles Bourdouleix retire sa candidature
Tournure dramatique des événements. Le maire de Cholet, candidat aux élections législatives dans la 5e circonscription, soutenu par le RN, a abandonné au lendemain du premier tour. Il était arrivé en deuxième position avec 30,54%. Gilles Bourdouleix se dit « dégoûté par une campagne nauséabonde ».
Ouest de la France
Christophe JAUNET.
Modifié
Publié le
C’est un coup de tonnerre dans le paysage politique choletais, ce lundi soir 1euh Juillet. Gilles Bourdouleix annonce à Ouest de la France son retrait des élections législatives. Le candidat de l’Union de la droite pour la France, soutenu par le RN, est arrivé en deuxième position dès le premier tour, avec 30,54 % et 16 066 voix. Devancé dans la 5e circonscription et dans sa ville de Cholet par le député sortant Renaissance, Denis Masséglia.
« Écoeuré par une campagne électorale nauséabonde qui insulte la démocratie et nos concitoyens, j’ai décidé de rentrer chez moi. Il n’y aura plus de commentaires autres que les recours concernant les illégalités commises par un candidat », écrit Gilles Bourdouleix, dans un SMS succinct. « Je suis clair et je ne ferai aucun autre commentaire » » confirme-t-il dans un deuxième message.