Comme prévu, la deuxième étape de ce Paris-Nice 2025 n’a pas échappé aux grandes cuisses du peloton. Malgré le numéro norvégien Jonas Abrahamsen (mobilité uno-x) à l’avant, c’est un sprint massif qui a eu lieu sur le bitume de Bellegarde. Comme la veille de Perray-en-yvelines, Tim Merlier (étape rapide soudale), un maillot jaune sur ses épaules, a été le plus rapide à offrir (déjà!) Une sixième victoire en 2025. Encore une fois, le Belge était en avance sur un Français sur la ligne d’arrivée.
Cette fois, c’est Emilien Jeannière (TotalEnnergies), qui confirme son excellente forme du moment après l’obtention de ses podiums à Samyn et sur le classique d’Almeria. Le sprinter français a précédé Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Alexander Kristoff (Mobilité Uno-X). Deuxième dimanche, Arnaud Démare (hôtels Arkéa-B & B) a coupé la ligne d’arrivée en huitième position. La faute d’un sprint a été lancée trop tard alors qu’elle était en deuxième position, dans la roue Axel Zingle (Visma-Lease un vélo), 7e.
14 secondes à l’avance pour Merlier au général avant l’équipe par l’équipe
Cette deuxième étape a été marquée par une forte chute à l’avant du Peloton qui a envoyé au sol une douzaine de coureurs, dont Florian Sénéchal (Arkéa-B & B Hotels), forcé d’abandonner après une chute. Pour le général, Tim Merlier a donc consolidé son maillot jaune et a maintenant 14 secondes à l’avance sur ses premiers poursuivants avant le contre-la-montre de l’équipe de mardi, à Nevers (28 km), où la classification générale devrait être bouleversée. La formation des prétendants à la victoire finale ne doit pas être manquée.