Le magnifique hommage de Michel Platini
Zapping Foot National Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Élite de l’AS Monaco !
Le football français est en deuil. Après plusieurs semaines de lutte contre la maladie, Didier Roustan est décédé à l’âge de 66 ans, mercredi 11 septembre. Ancien présentateur de Téléfoot sur TF1, il a également travaillé pour Antenne 2 (aujourd’hui France 2) et Canal +. Pendant plusieurs années, il intervenait régulièrement sur la Chaîne l’Equipe dans l’émission « L’Equipe du Soir », dans un rôle de « président à vie ». En collaboration avec Arsène Wenger, Didier Roustan a créé Foot Citoyen. Il s’agit d’une association dont l’objectif est de lutter contre les discriminations et le racisme dans le football, auprès des amateurs comme des professionnels. Il est également à l’origine de la création du premier syndicat mondial de footballeurs : l’Association Internationale des Joueurs Professionnels (AIFP).
>> Toute la rédaction de Foot-National adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier Roustan.
Le magnifique hommage de Michel Platini
Dans une interview à L’Équipe, Michel Platini a rendu un bel hommage à Didier Roustan : « J’ai beaucoup aimé Didier. C’était un amoureux du foot et un révolutionnaire du journalisme. Il a commencé sa carrière avec notre génération, à Téléfoot et en commentant les matchs de l’Euro 84. Il est arrivé après Thierry Roland et avant Thierry Gilardi, avec son style, sa voix, sa passion pour l’Amérique du Sud, et sa bonne connaissance du football. On était potes, mais pas amis, j’étais sans doute un peu trop normal pour lui (sourire)… Il préférait Diego ou Canto. On a déjeuné ensemble à Cassis il y a quelques mois. Il est venu me voir très gentiment. C’était vraiment quelqu’un de bien. »
Pour résumer
Dans une interview accordée à L’Équipe, Michel Platini a rendu un bel hommage à Didier Roustan. Après plusieurs semaines de combat contre la maladie, il est décédé à l’âge de 66 ans ce mercredi 11 septembre.