Geronimo Rulli (32 ans), gardien de l’OM, a réalisé un magnifique arrêt lors du match nul entre le Venezuela et l’Argentine (1-1), jeudi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Un intérim brillant. Geronimo Rulli (32 ans) a parfaitement remplacé Dibu Martinez dans le but argentin jeudi lors du match nul au Venezuela (1-1) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le gardien marseillais a fêté sa quatrième sélection, la première depuis 2022 et une rencontre contre le Honduras (3-0) en amical. Et il a montré quelques prouesses sur les rares ballons dangereux qu’il a dû négocier.
« Avec Rulli, l’Argentine ne manque pas de Dibu »
En fin de première période, il s’interpose sur une tête à bout portant de Salomon Rondon, qu’il freine avec ses jambes avant que Nicolas Otamendi ne dégage devant sa ligne. Il s’est ensuite illustré avec un arrêt exceptionnel (48e). A la réception d’un corner, Yangel Herrera envoyait une tête puissante qui accélérait au contact du sol mouillé. Mais Rulli se détendait sur sa droite pour sortir le ballon d’un superbe revers au prix d’un réflexe exceptionnel. Ses deux parades ont permis à l’Argentine de conserver son avantage rapidement acquis sur un but d’Otamendi (0-1, 13e). « Avec Rulli, l’Argentine ne manque pas de Dibu », clame le journal TyC Sports.
Rulli s’incline tout de même sur une tête puissante de Salomon Rondon (1-1, 65e) qui permet au Venezuela d’arracher le nul dans des conditions difficiles. La rencontre s’est déroulée sur un terrain gorgé d’eau et à la limite de la zone praticable. Appelé pour la première fois en sélection en 2015, Rulli a fait des allers-retours avec l’Albiceleste avant de s’installer plus régulièrement comme doublure de Dibu Martinez depuis 2022. Il était ainsi dans le groupe sacré champion du monde cette année-là.
Jeudi, il a profité de la suspension de deux matches imposée à Martinez pour son comportement en Colombie (2-1) en septembre dernier. A la fin de la défaite, le joueur d’Aston Villa a violemment repoussé une caméra de télévision qui le filmait alors qu’il quittait le terrain. Il n’a donc pas été retenu pour ce rassemblement et Rulli, brillant depuis le début de la saison à Marseille, disputera donc un deuxième match en tant que titulaire mercredi contre la Bolivie.