Les nouvelles les plus importantes de la journée

le magicien Moutet s’offre une nouvelle soirée de fête

le magicien Moutet s’offre une nouvelle soirée de fête

Le fantasque Français a dominé l’Autrichien Ofner au 3e tour de Roland-Garros. En huitièmes de finale, il affrontera Jannik Sinner.

« Celui qui ne saute pas n’est pas Moutet ». Les spectateurs ont adoré, crié, chanté les Marseillaises. Pour accompagner Corentin Moutet dans sa folie. Celle qui lui permet de vivre des matchs uniques. Perché sur un fil. Servi par un joueur facétieux avec des mains qui lui permettent des excentricités. Et les absences.

Prévu sur le court Simonne Mathieu, Corentin Moutet a finalement trouvé sa place sur le court Suzanne Lenglen. Et il a fait vivre une soirée étrange à l’Autrichien Sebastian Ofner. Ofner avait, lors de ses deux premiers tours, surmonté un handicap de deux sets à zéro. Ce vendredi, il a participé à un match au cours duquel il a vu des services à la cuillère, des tirs lâchés, des séquences défensives étonnantes et des trous d’air. Car Moutet (25 ans) est capable du meilleur comme du pire. Il ne règle pas les choses. Inspiré ou agacé et dépassé. Prêt à déménager. Avant de se remettre en jeu avec brio. Imprévisible. Déroutant. Corentin Moutet a finalement dominé Ofner 3-6, 6-4, 6-4, 6-1. Pour atteindre vos 8 premierse finale à Roland Garros. Dernier représentant du tennis masculin français (17 hommes engagés).

Lui, l’enfant terrible du tennis français à qui la Fédération avait, fin 2022, coupé les aides suite à des problèmes de comportement. Il avait successivement été disqualifié pour avoir insulté l’arbitre, eu une altercation avec un adversaire ou encore avait renoncé précipitamment à dénoncer les mauvaises conditions de jeu, en lançant brutalement sa raquette.

Au prochain tour, Corentin Moutet aura plus de mal à jouer au chat et à la souris avec… Jannik Sinner. Le n°2 mondial s’est rassuré lors de ses trois premiers tours (aucun set perdu). Son jeu est en place et son physique tient le coup. Il a assuré qu’il n’avait aucune douleur à la hanche. L’elfe français (1,80 m ; 79e monde) fera tout pour jouer son rôle de trouble-fête… « J’ai toujours rêvé d’aller loin dans ce tournoi. Je ne suis qu’en 8ème, j’espère aller plus loin. Je suis super content… »

Quitter la version mobile