Le maestro de Doctor Who, Russell T Davies, déplore que les écrivains soient réveillés au lieu d’aimer la télévision

Le maestro de Doctor Who, Russell T Davies, déplore que les écrivains soient réveillés au lieu d’aimer la télévision
- Russell T Davies a critiqué les scénaristes de télévision « ordures » obsédés par la diversité
- M. Davies est revenu pour superviser Doctor Who à l’occasion de son 60e anniversaire
Le cerveau derrière la renaissance de Doctor Who a critiqué les scénaristes de télévision « nuls » obsédés par la diversité.
Russell T Davies, le scénariste en chef et producteur du redémarrage de l’émission en 2005, a déclaré que de nombreux scénaristes aujourd’hui n’aimaient pas la télévision et étaient plus intéressés par la représentation.
« Je fais beaucoup de mentorat, et il y a des voix qui veulent être entendues – de tout sexe ou de toute origine ethnique – qui se considèrent comme invisibles », a-t-il déclaré. « Ils détestent les médias qui les ignorent, et ils sont piégés en voulant un emploi dans ce média uniquement pour augmenter la représentation. » Il a déclaré au Sunday Times: « J’ai lu leurs scripts et ce sont des ordures. Ils n’aiment pas vraiment la télévision, donc ils ne savent pas écrire pour ça.
Russell T Davies, le cerveau derrière la renaissance de Doctor Who, a critiqué les scénaristes de télévision « nuls » obsédés par la diversité
Dans la même interview, l’acteur et réalisateur Mark Gatiss a partagé son inquiétude quant à la qualité des nouveaux écrivains.
« Parfois, je pense que je suis comme Pollyanna parce que j’ai rencontré tellement de gens qui détestent faire de la télévision », a-t-il déclaré. «Cela semble les rendre si misérables. Allez travailler sur les poubelles ou quelque chose comme ça. C’est un travail difficile – cela vous donne des ulcères – alors vous devez l’aimer.
M. Davies est revenu pour superviser Doctor Who à l’occasion de son 60e anniversaire après que la dernière course ait été mal accueillie par les fans et les critiques.
![Le maestro de Doctor Who, Russell T Davies, déplore que les écrivains soient réveillés au lieu d'aimer la télévision 3 M. Davies est revenu pour superviser Doctor Who à l'occasion de son 60e anniversaire. [File image]](https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/01/29/21/67100767-11690277-image-a-17_1675029091712.jpg)
M. Davies est revenu pour superviser Doctor Who à l’occasion de son 60e anniversaire. [File image]
Il a fait l’objet de critiques sous Chris Chibnall pour être trop «politique» et «réveillé». Il a quitté la série après le dernier spécial de Noël, le dernier épisode avec Jodie Whittaker en tant que première femme médecin.
En 2005, M. Davies a relancé Doctor Who acclamé par la critique en choisissant Christopher Eccleston puis David Tennant dans le rôle principal et en écrivant des scénarios plus adultes et modernes.
Cette année, les fans verront Ncuti Gatwa dans le rôle du quinzième docteur, le premier acteur noir à assumer le rôle.
Publicité
dailymail Uk