Le Luxembourg en bref : le Luxembourg à la conquête d’un marché de 1,4 milliard de consommateurs
Les ministres Xavier Bettel et Lex Delles mèneront, de lundi à vendredi prochain, une mission économique en Chine, au cours de laquelle ils passeront par Pékin, Shanghai et Hong Kong, a annoncé ce vendredi soir le gouvernement. Organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce, la mission accueillera une délégation d’environ 70 représentants d’entreprises et d’institutions luxembourgeoises.
L’objectif de la mission est « d’approfondir les relations politiques et commerciales avec la Chine, et de soutenir les entreprises luxembourgeoises déjà actives » dans la deuxième économie mondiale, souligne le gouvernement. « Son marché intérieur de 1,4 milliard de consommateurs présente des opportunités significatives pour les entreprises luxembourgeoises. »
Visites d’entreprises, entretiens politiques, échanges avec des dirigeants, séminaires… Le programme de la mission sera dense et « portera principalement sur les secteurs de la logistique, de l’industrie automobile, des technologies propres et financier et juridique », précise le communiqué.