Le lutteur cubain Mijain Lopez entre dans l'histoire en remportant son cinquième titre olympique consécutif
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le lutteur cubain Mijain Lopez entre dans l’histoire en remportant son cinquième titre olympique consécutif

À 41 ans, celui qui a porté le drapeau de la délégation cubaine à quatre reprises est devenu le premier athlète à conserver son titre olympique à quatre reprises.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le lutteur Mijain Lopez est annoncé vainqueur de la finale des Jeux Olympiques de Paris le 6 août 2024 à l'Arena Champs-de-Mars. (AFP)

Cuba peut compter sur son héros. Le lutteur Mijain Lopez a remporté son cinquième titre olympique en autant de participations aux Jeux en dominant Le Chilien Yasmani Acosta (6-0) en finale de lutte gréco-romaine des moins de 130 kgMardi 6 août, à l’Arena Champs-de-Mars. Il avait renoncé au rôle de porte-drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d’ouverture à Paris, qu’il avait tenu à Pékin, Londres, Rio et Tokyo, mais Mijain Lopez a maintenu son rang de pourvoyeur d’or de Cuba, alors qu’il n’était plus apparu en compétition depuis les Jeux olympiques de 2021.

À Cuba, la star Mijaín López se prépare pour ses derniers Jeux olympiques. Le grand format vous emmène au pays du quadruple champion olympique de lutte. Entouré de sa famille, le lutteur s'entraîne à la manière cubaine pour remporter un cinquième titre.

Grand format : « Le combat final »
À Cuba, la star Mijaín López se prépare pour ses derniers Jeux olympiques. Le grand format vous emmène au pays du quadruple champion olympique de lutte. Entouré de sa famille, le lutteur s’entraîne à la manière cubaine pour remporter un cinquième titre.

En remportant la première médaille d’or de son pays aux JO de Paris 2024, il devient le premier athlète à remporter la même épreuve cinq fois de suite. Les Américains Carl Lewis (saut en longueur), Michael Phelps (200 m 4 nages), Katie Ledecky (800 m nage libre) et Alfred Oerter (lancer du disque), le Danois Paul Elvstrom (voile) et la Japonaise Kaori Icho (lutte) s’en étaient tenus à quatre médailles d’or consécutives.

Quitter la version mobile