Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le lutteur cubain Mijain Lopez entre dans l’histoire en remportant son cinquième titre olympique consécutif

À 41 ans, celui qui a porté le drapeau de la délégation cubaine à quatre reprises est devenu le premier athlète à conserver son titre olympique à quatre reprises.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le lutteur Mijain Lopez est annoncé vainqueur de la finale des Jeux Olympiques de Paris le 6 août 2024 à l'Arena Champs-de-Mars. (AFP)

Cuba peut compter sur son héros. Le lutteur Mijain Lopez a remporté son cinquième titre olympique en autant de participations aux Jeux en dominant Le Chilien Yasmani Acosta (6-0) en finale de lutte gréco-romaine des moins de 130 kgMardi 6 août, à l’Arena Champs-de-Mars. Il avait renoncé au rôle de porte-drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d’ouverture à Paris, qu’il avait tenu à Pékin, Londres, Rio et Tokyo, mais Mijain Lopez a maintenu son rang de pourvoyeur d’or de Cuba, alors qu’il n’était plus apparu en compétition depuis les Jeux olympiques de 2021.

À Cuba, la star Mijaín López se prépare pour ses derniers Jeux olympiques. Le grand format vous emmène au pays du quadruple champion olympique de lutte. Entouré de sa famille, le lutteur s'entraîne à la manière cubaine pour remporter un cinquième titre.

Grand format : « Le combat final »
À Cuba, la star Mijaín López se prépare pour ses derniers Jeux olympiques. Le grand format vous emmène au pays du quadruple champion olympique de lutte. Entouré de sa famille, le lutteur s’entraîne à la manière cubaine pour remporter un cinquième titre.

En remportant la première médaille d’or de son pays aux JO de Paris 2024, il devient le premier athlète à remporter la même épreuve cinq fois de suite. Les Américains Carl Lewis (saut en longueur), Michael Phelps (200 m 4 nages), Katie Ledecky (800 m nage libre) et Alfred Oerter (lancer du disque), le Danois Paul Elvstrom (voile) et la Japonaise Kaori Icho (lutte) s’en étaient tenus à quatre médailles d’or consécutives.

Quitter la version mobile