Après ses victoires contre le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, son nul contre la Juventus Turin et désormais son succès (2-1) à Bologne mercredi, le Losc compte 10 points en Ligue des champions.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pouvoir mettre contre Bologne les mêmes ingrédients que contre les adversaires plus prestigieux battus plus tôt dans la compétition. La mission des Dogues était claire mercredi 27 novembre en Italie, et les hommes de Bruno Genesio ont rempli leur objectif en ramenant trois points du Stadio Renato Dall’Ara. Un doublé de Ngal’ayel Mukau leur offre la victoire (2-1).
Patient et dominateur, Lille a démontré sa maîtrise dans le meilleur des cas, juste avant la pause (44e), grâce à son milieu congolais positionné haut, alors qu’Alexsandro avait heurté le poteau de la tête sur corner en début de match (13e). ). Au retour des vestiaires, le Losc a connu un temps lent puni par Jhon Lucumi, qui s’est présenté au premier poteau sur coup franc pour tromper Lucas Chevalier et marquer le premier but de Bologne en Ligue des Champions (63e).
Il n’a pourtant pas fallu longtemps pour que les Dogues réagissent, avec un très bon travail de Matias Fernandez-Pardo pour servir Ngal’ayel Mukau, auteur d’un doublé (66e), les deux premiers buts de sa carrière professionnelle à 20 ans. Ils ont ensuite conservé leur avance jusqu’à la fin du match malgré la pression adverse et étaient bien partis pour disputer les barrages pour une promotion en huitièmes de finale de la finale. Douzièmes au classement, ils pouvaient même espérer mieux à condition d’obtenir de bons résultats face au Sturm Graz, Liverpool et Feyenoord, leurs derniers adversaires en phase de championnat.
Revivez le match :