Le LOSC se retire de la course pour Youssoufa Moukoko, l’OM à l’affût
« On a promis beaucoup à Youssoufa avant de le signer, mais ça n’a pas marché. Il s’est toujours intéressé uniquement au jeu et à son développement, rien d’autre, comme les médias l’ont toujours affirmé (…) Je dis que le BVB fait une erreur en cédant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde saura que la valeur marchande de Youssoufa sera faible. » Ces mots signés par l’agent de Youssoufa Moukoko il y a quelques jours ont probablement sonné la fin de l’aventure du jeune prodige allemand au BvB. Il faut dire que l’espoir allemand n’a été titulaire qu’à cinq reprises la saison dernière, en Bundesliga pour un total de 5 buts inscrits dont un doublé en fin de saison à domicile face au FC Augsburg.
Pas suffisant pour l’international Espoirs qui a inscrit 6 buts lors des 6 derniers matches avec les Espoirs allemands et rêve d’aller voir ailleurs si un club peut lui apporter plus de garanties sportives. L’OM a vite saisi l’opportunité en trouvant rapidement un accord avec le joueur. Malgré l’absence de Coupe d’Europe, l’aura du club phocéen, l’ambiance survoltée de l’Orange Vélodrome et la présence de Roberto de Zerbi ont rapidement convaincu le natif de Yaoundé. De son côté, le LOSC, par l’intermédiaire d’Olivier Letang, a tenté sa chance. Disposant de moins de moyens financiers que son homologue du sud de la France, le club nordiste a joué le tout pour le tout, arguant notamment de l’argument de la Coupe d’Europe pour tenter de convaincre Moukoko.
Le LOSC se retire de la course
Pas suffisant pour Lille, qui s’est retiré de la course ces dernières heures selon nos informations faute de moyens suffisants pour attirer le joueur. Mais qu’en est-il du club phocéen ? Mehdi Benatia et Pablo Longoria sont à l’affût de la moindre opportunité pour renforcer l’attaque marseillaise. Mais l’OM, qui va débourser plus de 26 M€ + bonus pour attirer Elye Wahi, a-t-il les ressources financières nécessaires pour arracher la signature de la pépite du BvB ? On devrait vite le savoir, d’autant que la situation devient tendue pour l’international allemand (2 sélections).
Selon Bild, le joueur pourrait être renvoyé en tribune et interdit de jeu jusqu’à ce que sa situation soit réglée. Une tendance confirmée par les propos du directeur sportif du club, Sebastian Kehl, aux médias allemands après le match amical du BVB contre Aston Villa : « Nous allons attendre et voir. Nous sommes très détendus. Nous ne laisserons pas cela arriver. Nous connaissons la valeur de certains de nos joueurs ». Le message est passé. Il n’est pas sûr cependant que cela fasse réagir le club phocéen, qui a tout intérêt à gagner du temps dans ce dossier.
Pub. le
Mis à jour le