Le LOSC s’apprête à marquer le grand coup Bruno Genesio !
En Ligue 1, la valse des entraîneurs continue. Alors que l’Olympique de Marseille cherche toujours à attirer Sergio Conceição pour remplacer Jean-Louis Gasset, le RC Lens, comme nous vous le révélions, va se séparer de Franck Haise. L’entraîneur des Sang et Or a trouvé un accord avec l’OGC Nice pour remplacer Francesco Farioli, parti à l’Ajax Amsterdam. Mais un autre club est pressé de trouver un nouvel entraîneur et c’est le LOSC.
L’actuel entraîneur du club nordiste, en contact avec l’Olympique de Marseille et Al Saad au Qatar, s’est vu proposer un contrat de deux saisons (+ une en option) par l’AC Milan. Le deuxième de Serie A s’apprête à boucler l’opération au plus vite, tandis que les Dogues cherchent toujours son remplaçant. Selon nos informations, le LOSC accélère pour enrôler Bruno Genesio et est en pole position pour le recruter.
Olivier Letang a fait de Bruno Genesio une priorité
Parti d’un commun accord avec le Stade Rennais en novembre dernier, le Lyonnais a toujours la cote en Ligue 1 et plusieurs clubs, dont Nice et Lille, étaient intéressés. Bruno Genesio a préféré retarder puis refuser les avances niçoises. L’OGC Nice ayant bouclé l’arrivée de Franck Haise, la voie est désormais libre pour Lille, qui disputera les barrages de Ligue des Champions la saison prochaine. Un défi ambitieux pour l’expérimenté Bruno Genesio. Les discussions entre le club nordiste et son agent ont repris ces derniers jours et sont sur le point d’aboutir. Il faut savoir que cette dernière est la priorité d’Olivier Letang pour succéder au futur entraîneur de l’AC Milan.
L’intérêt d’Al-Ittihad pour l’ex-manager de Beijing Guoan (Chine) et de l’OL est réel, mais le club saoudien doit encore régler de nombreux détails pour se séparer de son entraîneur actuel, Marcelo Gallardo, et la nomination d’un nouvel entraîneur s’annonce compliquée pour le moment. Pour rappel, avec le Stade Rennais, Bruno Genesio a remporté 63 victoires, fait 26 matchs nuls et essuyé 35 défaites et a été élu entraîneur de l’année de Ligue 1 en 2021-22. Cela avait été un millésime exceptionnel pour le club breton qui avait battu presque tous les records de l’histoire du club : record de points marqués (66), de victoires sur une saison de championnat (20), de buts marqués en L1 (82) et de différence de buts (+ 42)…
Pub. LE
Mise à jour