Actuellement quatrième de Ligue 1, le LOSC est toujours en course pour assurer une place sur le podium. Cependant, suite aux résultats enregistrés ce week-end, certains pronostics ont été bouleversés.
Ce dimanche, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1, le LOSC se déplaçait à Saint-Symphorien. Emmenés par le FC Metz, les joueurs de Paulo Fonseca ont su réagir immédiatement, renversant la situation avant la pause pour inscrire un succès et trois points précieux (1-2). Quelques heures plus tard, le Stade Brestois ne ralentit pas pour autant, poursuivant son rythme effréné en battant le Stade Rennais (4-5). Ainsi, les Bretons comptent encore une unité de plus que les Dogues, quand l’AS Monaco compte trois points d’avance en deuxième position. A trois journées de la fin du championnat, les trois concurrents sont dans une situation difficile. Rien ne devrait toutefois changer jusqu’à la fin de la saison.
En effet, selon les prévisions d’Opta, le LOSC devrait clôturer son exercice en quatrième position. Avant le début de la 31e journée, la troisième place était promise aux Dogues, mais le succès de Brest à Rennes n’était pas prévu. Cette victoire a bouleversé l’ordre établi, modifiant les prédictions de l’intelligence artificielle du spécialiste des données statistiques. Selon elle, le LOSC a 43,7% de chances de finir au pied du podium, soit plus qu’à toute autre position.
Les prédictions d’Opta
- 0 % de chance d’atteindre la 1ère place
- 12,5% de chances d’être deuxième
- 38,7%
- 43,7%
- 5%
- 0%