Le LOSC mal servi !
La dernière journée de la saison 2023-2024 a été cruelle pour le LOSC, avec un but encaissé à la 93e minute contre Nice qui le prive de la victoire et de la potentielle 3e place en Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. C’est donc Brest qui a eu ce privilège, tandis que Lille devra passer par le 3e tour préliminaire, puis le barrage en cas de qualification.
Contraints de préparer très tôt ces matches à enjeu, les Dogues ont donc repris le chemin de l’entraînement fin juin, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Bruno Genesio, qui succède à Paulo Fonseca, parti à l’AC Milan. Basculés sur « La Voie de la Ligue » (le nom de cette partie du tableau, également sur « La Voie des Champions »), les joueurs lillois ont découvert l’identité de leur premier adversaire européen cet après-midi, lors du tirage au sort qui s’est déroulé à Nyon.
Le dessin:
SK Slavia Prague contre Royal Union Saint-Gilloise
LOSC Lille (FRA) contre FC Lugano (SUI) ou Fenerbahçe SK (TUR)
Dynamo Kiev (UKR) – Partizan Belgrade (SER) contre Rangers (ECO)
RB Salzbourg (AUT) contre FC Twente (NED)
Et les Dogues sont donc mal tombés en héritant potentiellement de Fenerbahçe. Le club turc est désormais entraîné par José Mourinho, et se montre particulièrement ambitieux sur le mercato, avec par exemple l’arrivée annoncée de l’international marocain Youssef En-Nesyri. On retrouve également des joueurs comme Saint-Maximin, Tadic, Dzeko ou encore l’ancien marseillais Cengiz Ünder. Les Turcs devront d’abord éliminer le Suisse de Lugano, mais il apparaît déjà comme l’épouvantail de ce troisième tour préliminaire. Le match aller aura lieu le 6 ou 7 août, le retour le 13 août.
Pub. le
Mis à jour le