Le Los Angeles FC met la main sur Olivier Giroud
De Grenoble à l’AC Milan, Olivier Giroud (37 ans) a fait son chemin. Passé par le GF38, puis Istres, le natif de Chambéry a ensuite posé ses valises à Tours puis Montpellier, où il a été sacré champion de France en 2012. Quelques mois plus tard, Arsène Wenger lui ouvre les portes d’Arsenal où il inscrit 105 buts. en 253 apparitions. Le Frenchy rejoint ensuite les Chelsea Blues, où il connaît des hauts et des bas. Mais c’est avec eux qu’il remporte la fameuse Ligue des champions en 2021.
Après la France et l’Angleterre, le joueur né en 1986 part à la conquête de l’Italie. Là encore, il a réussi à mettre tout le monde dans sa poche, même Zlatan Ibrahimovic. Très important pour les Rossoneri, Giroud a été précieux pour l’obtention du Scudetto en 2022. Respecté et apprécié, l’attaquant, auteur de 16 buts et 9 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (38 titularisations), a réussi à marquer un tournant dans sa carrière. aventure. A la fin de son contrat, il décide qu’il est temps de prendre un nouveau départ.
Giroud vivra son rêve américain
Hier, il a officialisé la fin de son aventure à l’AC Milan le 30 juin prochain. « Je suis ici pour vous dire que je jouerai mes deux derniers matches avec Milan. Je vais continuer ma carrière, mais en MLS. Je suis très fier de tout ce que j’ai fait avec Milan pendant ces trois années. C’est le bon moment pour le dire. Je suis un peu émotif. Mon histoire avec Milan se termine cette saison, mais Milan restera toujours dans mon cœur. Il va désormais en écrire un nouveau ailleurs. Comme expliqué sur notre site il y a quelques jours, un accord avait été trouvé avec le Los Angeles FC jusqu’en 2025.
Nous vous avons également dit qu’il avait la possibilité de prolonger son mandat d’un an supplémentaire. Ce que la franchise de Major League Soccer a confirmé. Ce mardi, le Los Angeles FC a officialisé l’arrivée du Français. « L’attaquant Olivier Giroud rejoindra le Los Angeles Football Club avec un contrat de « joueur désigné » jusqu’en 2025, avec une option jusqu’en 2026. Giroud arrivera à Los Angeles cet été et occupera une place internationale dès réception de son visa P1 et de son certificat de transfert international (CTI). Avant de vivre son rêve américain aux côtés de son ami Hugo Lloris, Giroud disputera l’Euro en Allemagne avec les Bleus. .
Pub. LE
Mise à jour