Une Britannique de 39 ans était en train de ranger le coffre de rangement de son lit lorsqu’un piston est soudainement tombé en panne. La mère de famille est décédée.
Elle était en train de ranger son lit de rangement, un acte tout à fait ordinaire. Helen Davey, une Britannique de 39 ans, s’est retrouvée coincée lorsque l’un des pistons du meuble est tombé en panne, l’empêchant de respirer, rapportait le Daily Mail à la mi-octobre 2024.
La mère de deux enfants, originaire de Seaham, dans le comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre, a commencé à suffoquer lorsqu’elle s’est retrouvée coincée entre le matelas et le sommier.
Retrouvée morte par sa fille
Elle a été retrouvée morte le 7 juin. Sa fille Elizabeth, âgée de 19 ans, a découvert le corps de sa mère. Helen Davey était également mère d’un garçon de 11 ans, George.
L’enquête sur le décès de la femme de 30 ans a révélé qu’elle était décédée parce que l’un des pistons à gaz qui soulevait le matelas était défectueux, selon les médias britanniques.
« Ses jambes étaient pliées comme si elle essayait de se relever. J’ai laissé tomber tout ce que je tenais et j’ai essayé de soulever le dessus du lit de sa tête. (…) J’ai remarqué que son visage était bleu et qu’elle avait une coupure nette. son cou du cadre (…) J’ai commencé la réanimation et j’ai remarqué qu’elle ne respirait pas.a détaillé la fille de la victime dans une déclaration lue au cours de l’enquête, reprise par Le Parisien.
Mesures préventives
La mère était esthéticienne et travaillait à domicile.
Le coroner a écrit aux ministres pour les avertir que d’autres décès pourraient survenir si des mesures préventives ne sont pas prises. Le ministère du Commerce et des Entreprises est chargé d’élaborer d’ici le 2 décembre 2024 un calendrier détaillant les mesures prises ou à prendre pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise, selon France en direct.
Avoir du mal à « digérer ce qui s’est passé »
La jeune fille n’a pas souhaité commenter lorsqu’elle a été contactée par le Courrier quotidien. Après la tragédie, elle a posté sur Facebook qu’elle et son frère avaient du mal à « digérer ce qui s’est passé. Aucun mot ne pourra jamais décrire ce que nous ressentons ».