Le Liban terrifié par l’escalade de la guerre menée par Israël
NARRATIF – Plus de 500 personnes, dont une cinquantaine d’enfants, ont été tuées dans le sud du pays par des frappes aériennes israéliennes.
Beyrouth
Dans le quartier de Ras el-Nabeh à Beyrouth, les écoles ouvrent les unes après les autres depuis lundi pour accueillir le flux ininterrompu de réfugiés fuyant les bombardements israéliens. A la porte de l’école d’Amliyé, un vieil homme demande s’il y a de la place pour une famille de cinq personnes, en route depuis le Sud. On l’oriente ailleurs, l’école accueille déjà 620 personnes. « Ils se souvenaient que nous les avions hébergés pendant la guerre de 2006 »« C’est un vrai plaisir de voir que nous avons un endroit où vivre », explique le directeur, Mohammad Haouila. Avec des éclaireurs du quartier, il s’organise pour faire face aux besoins les plus urgents : du lait pour les enfants et des médicaments pour les malades chroniques. « Ils sont arrivés sans rienil a dit. Ils sont encore sous le choc. »
Dans le chaos créé par les centaines de frappes qui se sont abattues sur le sud du pays, les familles paniquées n’ont pas le temps de pleurer leurs morts. En deux jours, on compte déjà 558 morts, dont 50 enfants. « C’est…