Le Lexus LBX avec le moteur de la Yaris GR, une idée puissante
Lors du dernier Salon automobile de Tokyo, il y avait sur le stand Lexus ce qu’on pourrait appeler une puce sous stéroïdes. En l’occurrence, la Lexus LBX, qui est finalement une Toyota Yaris Cross en tenue de soirée. C’est la même plateforme, et c’est aussi la même que celle de la Yaris.
De là à imaginer la greffe du moteur surexcité de la Yaris GR, il n’y avait qu’un pas, qui a été franchi avec le Lexus LBX Morizo RR Concept. Morizo est le surnom d’Akio Toyoda, le patron passionné qui a ramené Toyota dans le domaine des automobiles intéressantes et amusantes. La rumeur veut que ce concept ait été développé pour lui, et qu’il l’utilise au quotidien.
» L’année prochaine «
Dans une vidéo promotionnelle publiée début 2024 (mais peut-être filmée en 2023), on voit Akio Toyoda prendre un peu de bon temps sur le circuit Fuji, au volant de son LBX, et affirmer que le modèle sera lancé « l’année suivant « .
Dès fin 2024, ou début 2025, on verra donc en concession cette petite Lexus de 4,19 m de long, dotée d’un fantastique 3 cylindres turbo de 1,6 litre, qui enverra ses 300 ch et 400 Nm aux quatre roues. , via une boîte de vitesses automatique. Changement direct. La question est : l’offre sera-t-elle aussi limitée que celle de la Toyota Yaris GR ? Réponse dans quelques mois.