Le légendaire restaurant « La Cloche » renaît de ses cendres
Le restaurant fait le bonheur des gourmets de Gap depuis près de 100 ans. Il est aujourd’hui transformé en café-snack.
C’est un nom bien connu du Gapois qui, depuis juin, fait peau neuve : l’établissement « La Cloche », implanté depuis près de 100 ans à Gap et situé à l’entrée de la vieille ville, a été repris par Cédric Manzoni, ancien chef des Olivades pendant plus de 20 ans.
Une nouvelle aventure pour le Gapençais qui s’est lancé le défi de moderniser l’institution historique.
« C’est un établissement qui a toujours été tenu par des Gapençais et je voulais que cela continue comme ça », s’exclame Cédric Manzoni, le nouveau propriétaire de « La Cloche ».
Le restaurant, situé à l’entrée de la vieille ville, compte au total sept employés qui travaillent en équipes tout au long de la journée.
Le chef a rouvert cette institution centenaire le 17 juin et l’a transformée en café-snack. « On donne un téléavertisseur aux gens et ils viennent chercher leurs produits et s’assoient en terrasse ou à l’intérieur quand il fait plus froid », décrit le restaurateur.
« Le patron est adorable »
Le snack propose différents types de produits à déguster, produits imaginés et réalisés par Cédric Manzoni et ses deux commis de cuisine.
« Nous proposons des focaccias, qui sont devenues un peu notre spécialité, mais aussi des hot dogs, des croque-monsieur et des tacos revisités. Nous essayons d’être dans le snacking et de proposer des services complémentaires et non pas en concurrence avec les autres », insiste Cédric Manzoni.
Ce nouvel élan pour cet établissement mythique de la vie Gap séduit les clients.
« On profite de la belle terrasse. La patronne est adorable, c’est un très bel établissement. Je suis très contente qu’il ait rouvert », s’exclame Irène, une habituée de Gap. Même les touristes sont conquis, comme Daniel qui vient de Chamonix : « On vient souvent ici quand on est à Gap. J’ai même des amis marseillais qui me parlent de Gap et de leurs habitudes à La Cloche ! »
Les travaux de rénovation de l’établissement ont duré quatre mois, pour un coût total de 200.000 euros.
hd1