Le leak d’Astro Bot sur PS5 prend le dessus ! – LaPetitePelle dessine Jeuxvideo.com N°539
Actualités de jeuxvideo.com Le leak d’Astro Bot sur PS5 prend le dessus ! – LaPetitePelle dessine Jeuxvideo.com N°539
Les fuites sont monnaie courante dans l’industrie du jeu vidéo depuis longtemps, à tel point qu’elles sont difficiles à éviter pour ceux qui ne veulent pas être spoilés. Astro Bot ne fait pas exception et LaPetitePelle n’aime pas ça !
Astro Bot s’enfuit
Une vidéo de gameplay de 15 minutes du jeu Astrobot a récemment fuité sur Internet. Attendu pour le 6 septembre uniquement sur PS5, le jeu suit La salle de jeux d’Astroune démo dédiée aux fonctionnalités de la DualSense et qui est directement incluse dans la console de Sony. Elle avait d’ailleurs réussi à faire forte impression auprès de la presse et du public : nous lui avions nous-mêmes attribué la note de 16/20. L’apparition soudaine de ces vidéos de gameplay piratées n’est donc pas du tout du goût de PlayStation, qui a rapidement tenté de les faire supprimer. Internet étant Internet, le mal était déjà fait et le contenu de ces fuites s’est propagé sur les réseaux. Difficile de résister à l’envie d’en voir un peu plus…
Attention vilaine fuite !
Les fuites deviennent malheureusement de plus en plus fréquentes dans l’industrie du jeu vidéo.. Et de nombreuses annonces sont court-circuitées par des révélations précoces en dehors des canaux officiels. Si certains n’y voient aucun problème, arguant qu’il s’agit simplement d’informations qui circulent sous la table, cela pose plusieurs problèmes. Tout d’abord, Un certain nombre de ces fuites sont fabriquées par désir de célébrité temporaire, de place dans l’industrie ou juste pour faire une mauvaise blague. De fausses révélations qui peuvent par la suite entraîner de véritables déceptions de la part des joueurs, qui ne retrouvent pas dans le jeu les traces de rumeurs qui n’ont en réalité jamais existé.
Dans le cas d’une figure qui est celle deAstrobot, Il s’agit d’une fuite d’une version inachevée du jeu.Il ne faut pas oublier qu’une vidéo de gameplay imparfaite, parce que bugguée ou visiblement inachevée, peut causer de réels dommages à la perception d’une œuvre avant son lancement, surtout de nos jours où l’aspect visuel des jeux occupe une place importante. On peut par exemple se souvenir du leak de GTA 6, avec la fuite d’une vidéo de gameplay dont la qualité graphique avait alarmé un certain nombre de joueurs, malgré le fait qu’elle avait très visiblement été captée à un stade précoce du développement. Dans tous les cas, il est important de rester conscient du caractère risqué de toute rumeur. et de rester lucide sur ce qui n’est pas rapporté par des sources fiables ou officielles.