Le leader international grec Nick Calathes, 35 ans, a signé pour deux saisons avec Monaco en provenance du Fenerbahçe Istanbul.
Le leader international grec Nick Calathes, 35 ans, s’est engagé pour deux saisons avec Monaco en provenance du Fenerbahçe Istanbul, a annoncé lundi le club champion de France en titre.
Ancien dirigeant du Panathinaïkos, club avec lequel il a remporté l’Euroligue en 2011, Calathes, qui a passé deux saisons en NBA avec les Memphis Grizzlies entre 2013 et 2015, a également joué pour le Kouban, Barcelone et, enfin, Fenerbahçe, lors des deux dernières. saisons.
Calathes, qui vient de disputer le Final Four de l’Euroligue après avoir éliminé Monaco (3 victoires à 2) en quart de finale, a indiqué, dans un communiqué du club, que ce transfert était « une belle opportunité d’avoir une chance de gagner dans un club qui a beaucoup d’ambition ».
« Il est évident que le président (Aleksej Fedoricsev, NDLR) et le directeur général (Oleksiy Yefimov) ont l’intention de faire quelque chose de grand avec Monaco (…), a-t-il déclaré. Je sais que leur objectif principal est de remporter l’Euroligue, et j’ai pensé que c’était une bonne opportunité d’essayer de faire quelque chose de spécial ici.
Après la prolongation, la semaine dernière, de trois saisons pour Mike James, meilleur buteur de l’histoire de l’Euroligue, Monaco a embauché, avec Nick Calathes, le meilleur passeur de l’histoire de la compétition (2085 passes décisives).