Auteur d’un doublé contre Las Palmas dimanche (victoire 4-1), Kylian Mbappé a été chaleureusement salué par la presse madrilène, qui voit en lui le nouveau « leader » du Real Madrid.
« Le leader, c’est Mbappé. » A Madrid, les journaux madrilènes AS et Marca étaient d’accord à leur Une au lendemain de la victoire du Real Madrid contre Las Palmas (4-1) : ils ont tous salué la performance de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé. L’influence du joueur français est visible jusque dans la presse catalane adverse, qui souligne que sa performance permet aujourd’hui au Real d’être leader de la Liga.
« Le Real Madrid se hisse en tête du classement avec un récital du crack français », appuie Marca, qui a choisi une photo de Mbappé point levé pour illustrer son propos. C’est avec Mbappé célébrant son but que AS préfère titrer, ajoutant : « Le Français marque deux buts et aide les autres à ramener le Real à la première place de la Liga. »
Mais des deux journaux locaux, c’est Marca qui est le plus impressionné par la prestation du Tricolore. Une série d’éditoriaux à sa gloire noircissent les colonnes du quotidien : « Mbappé fait vibrer le Bernabéu et monte comme le tireur de penalty », « Le meilleur Mbappé est meilleur que tous les autres », « Mbappé, en route vers les 40 buts ». « , « Mbappé veut un combat pour le trophée Pichichi »…
« Mbappé a marqué deux buts en première mi-temps, participé à un autre but, s’est vu refuser un but, a touché le poteau, a tiré cinq fois et n’a perdu qu’un ballon après 33 interventions et 15 bonnes passes. Une fête que le Bernabéu a célébrée», énumère le journal madrilène.
De manière plus dithyrambique, le vice-directeur du journal Juan Ignacio Garcia-Ochoa écrit : « Le Real d’Ancelotti est déjà le Real de Mbappé : le Français continue de s’améliorer à chaque match et a déjà atteint un niveau où il est meilleur que n’importe qui d’autre. » « Mbappé montre déjà qu’il est la star que tout le monde attendait », insiste-t-il, assurant que les supporters du Bernabeu « poussent un soupir de soulagement » après la prestation du Français.
AS de son côté se démarque avec un éditorial mettant en avant sa bonne performance mais aussi la performance plus complémentaire de Rodrygo. « Deux d’entre eux se sont démarqués : Mbappé et Rodrygo. La performance du premier n’est pas exclusivement liée à sa nouvelle histoire d’amour avec le but, ni à ses qualités techniques, sa puissance et sa verticalité exceptionnelles. Mbappé a opéré avec une intelligence notoire, sous un catalogue de mouvements de le meilleur avant-centre du monde. »
« Ses échappées entre latéraux et défenseurs centraux, ses appuis dans les zones centrales et son sens du mouvement dans la surface de réparation ont séduit les joueurs et contribué à améliorer le dynamisme de l’équipe », souligne Javier Silles, vice-directeur du journal.
Du côté catalan, la performance de Mbappé a également été brièvement saluée, Sport écrivant à la Une : « Kylian Mbappé propulse le Real Madrid à la place de leader de la Liga ». « Mbappé est le leader du leader, il lui a fallu des mois pour le devenir, mais il est déjà là avec tout ce qu’il représente pour le Real Madrid », poursuit le journal.
Mundo Deportivo se veut plus modéré et décrit Mbappé comme « un joueur qui tire le secteur offensif du Real vers le haut » : « En l’absence de Vinicius, suspendu, et avec Rodrygo comme partenaire de danse, l’ancien joueur du PSG a joué son match le plus complet en dans tous les sens : ils ont montré leur puissance et leur vitesse, ont été indétectables pour la défense de l’île grâce à leur mobilité venimeuse et ont fait des ravages à chaque fois qu’il touchait le ballon, que ce soit pour le décharger avec des touches subtiles ou pour le déséquilibrer. en tête-à-tête. »
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…