Le Lake District – où l’immobilier haut de gamme défie la chute des prix de l’immobilier | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le haut de gamme comprend des maisons avec vue ou, mieux encore, avec accès direct à l’eau. Irwin estime qu’une jolie vue ajoutera environ 20 à 25 pc à la valeur d’une propriété, tandis que celles qui donnent sur l’eau se vendent à une prime de 75 à 100 pc par rapport à des propriétés similaires un peu à l’intérieur des terres.
Historiquement, les villes et villages les plus performants sont ceux qui ont des routes directes vers la M6, ce qui en fait un choix facile pour les acheteurs venant de Manchester, Liverpool, Preston et Lancaster.
Depuis la pandémie, Irwin a remarqué une concentration croissante sur les villages de la périphérie sud du Lake District, dans la région autour de Cartmel. Ils ont gagné en popularité grâce à leur proximité avec les gares de banlieue d’Ulverston et de Cark, utiles pour les travailleurs hybrides qui doivent encore être au bureau de temps en temps.
«Nous avons vu énormément de jeunes familles professionnelles, à la fin de la trentaine et plus, déménager ici, en particulier dans les grandes maisons avec de l’espace pour les bureaux à domicile», explique Irwin. «Ils quittaient des duplex et des terrasses à Londres et ici, ils regardaient des maisons individuelles avec environ un acre de terrain.
« Beaucoup de gens ont pris le train en marche, et bien qu’ils soient moins nombreux maintenant, ils continuent de venir. »
Maintenant lis: Crise hypothécaire : combien paierez-vous de plus alors que les taux restent élevés
« Nos chiens vivent leur meilleure vie, et nous aussi »
Il y a deux ans, Amanda et Mark Sarjant vivaient dans une grange reconvertie dans un village près de Shrewsbury dans le Shropshire. M. Sarjant travaillait comme directeur financier tandis que sa femme était expert-comptable.
Le couple, qui a quatre enfants, nourrissait tous deux le rêve de changer de vie. Mme Sarjant, 53 ans, s’était reconvertie en nutritionniste et souhaitait abandonner définitivement les tableurs et les audits. Son mari, 56 ans et passionné d’escalade et de marche, voulait simplement vivre dans le Lake District, un endroit qu’il aimait depuis des années.
Peu de temps avant la pandémie, le couple a commencé à chercher des propriétés dans les lacs mais n’avait rien trouvé qui corresponde à la facture. Lorsque Covid a frappé, le marché immobilier s’est fermé et ils ont suspendu leurs plans.
« L’agent immobilier nous envoyait toujours des détails, mais nous ne les regardions pas vraiment », explique Mme Sarjant. « Puis Mark a reçu un e-mail et l’a ouvert – peut-être qu’il s’ennuyait au travail – et c’était Haven Cottage. »
telegraph Uk