Nouvelles

Le juge déclare que « Mon petit renne » n’est pas une histoire vraie et permet à la vraie Martha de poursuivre Netflix en justice

Y aura-t-il un procès entre Netflix, pour sa série « My Little Reindeer » (« Baby Reindeer », son titre original) créée par Richard Gadd, et Fiona Harvey, qui a inspiré le personnage de Martha ? Le juge américain Robert G. Klausner a ouvert la voie à une telle éventualité après avoir reconnu ce vendredi que la série, diffusée en avril 2024, « n’était pas une histoire vraie », rapporte Variété.

La dispute a éclaté entre Richard Gadd qui accuse dans la vraie vie Fiona Harvey de l’avoir harcelé et a décidé de la faire apparaître à l’écran. La série s’ouvre sur une carte annonçant que l’histoire se déroulant en sept épisodes est une « histoire vraie ». Mais le juge a conclu que le comportement de Martha dans la série est bien pire que ce dont Fiona Harvey est accusée en réalité. Fiona Harvey, journaliste écossaise de renom, a déposé une plainte pour diffamation aux États-Unis après la diffusion de la série.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page