Initialement chargé de viol aggravé en juillet dernier, en marge d’une tournée XV en France en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou, qui participent actuellement aux Six Nations, ont été libérés en appel.
Publié
Temps de lecture: 3min
Le juge argentin a confirmé en appel le mardi 18 février, le licenciement prononcé en première instance pour les joueurs de rugby français Oscar Jegou et Hugo Auradou, initialement accusés de viol aggravé en juillet dernier, sur la touche d’une visite du XV de France dans le sud du sud American Country a appris l’AFP d’une source judiciaire. « »La vérité triomphe« Rejoit Céline Astolfe, avocat du joueur de rugby international français Oscar Jégou, avec Franceinfo.
La Cour d’appel de Mendoza a décidé de « Confirmer le licenciement » Prononcé le 10 décembre, selon le jugement auquel l’AFP avait accès. Le jugement invoque « Le manque d’éléments qui soutiennent une grave accusation ». À la fin de l’audience d’appel d’environ trois heures, le 10 février, la décision des juges avait été délibérée quelques jours.
« »Oscar Jégou est innocent, comme il l’a proclamé depuis la première secondea déclaré le mardi 18 février à Franceinfo, Céline Astolfe. Cette vérité judiciaire est imposée à tout le monde. Personne n’est autorisé à le bafouer« , a-t-elle ajouté. Selon le jugement auquel Franceinfo a eu accès, le tribunal de Mendoza de la Cour justifie le jugement de la procédure par » le manque d’éléments qui permettent de soutenir une grave accusation « .
Le 10 décembre, après cinq mois d’enquête, le juge en première instance Eleonora Arenas avait décidé d’abandonner la procédure contre les deux joueurs de rugby de 21 ans, à la suite des réquisitions de l’accusation en octobre et de la demande de leurs avocats à partir d’août. Par conséquent, à l’exclusion d’un essai.
Cette décision a marqué un tournant, mais pas la fin de la procédure pour les deux français. En juillet, ils avaient été accusés de viol aggravé parce que lors d’une réunion, une argentine de 39 ans, dans leur chambre d’hôtel Mendoza la nuit du 6 au 7 juillet, après une soirée alcoolique après un match du match XV de France contre la France contre Argentine. Les rapports sexuels étaient d’accord selon leur défense, en aucun cas selon le plaignant.
Dès le non-lieu, l’avocat du Romano du plaignant avait annoncé un appel, déplaçant que tous les éléments n’étaient pas « Entièrement évalué « . Elle a demandé le licenciement du licenciement lundi, « Que l’enquête reprenne » Et « Découvre un procès en temps voulu » Oscar Jegou et Hugo Auradou. Mo Romano avait également exprimé à plusieurs reprises sa résolution, si le licenciement était confirmé en appel, pour épuiser tous les appels possibles: d’abord avec la Cour suprême provinciale – l’Argentine est un État fédéral – alors peut-être la cour suprême de l’Argentine, même la Cour inter-américaine des droits de l’homme, situé au Costa Rica.
Chloé porte "un survêtement noir de marque adidas, une veste noire et des baskets noires",…
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé mardi une augmentation significative des dépenses de…
Le pays, qui compte environ 20 millions d'habitants et l'un des meilleurs réseaux électriques de…
L'ancien chef du PSG, également ancien maire de Cannes et adjoint des Alpes-Maritimes Bernard Brochand…
Salman Khan est prêt à divertir le public avec son prochain film plein d'action, Sikandar.…
Matteo Berrettini italien a rejeté le français lors du premier tour de Dubaï ATP 500…