Initialement accusé de viol aggravé en juillet dernier, en marge d’une tournée XV en France en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou, qui se disputent actuellement dans les six nations, ont bénéficié d’un licenciement en appel.
Publié
Temps de lecture: 4min
Le juge argentin a confirmé en appel le mardi 18 février, le licenciement prononcé en première instance pour les joueurs de rugby français Oscar Jegou et Hugo Auradou, initialement accusés de viol aggravé en juillet dernier, sur la touche d’une visite du XV de France dans le sud du sud American Country a appris l’AFP d’une source judiciaire. « »La vérité triomphe« Rejoit Céline Astolfe, avocat du joueur de rugby international français Oscar Jégou, avec Franceinfo. Mais l’avocat du plaignant a annoncé un nouvel appel.
La Cour d’appel de Mendoza a décidé de « Confirmer le licenciement » Prononcé le 10 décembre, selon le jugement auquel l’AFP avait accès. Le jugement invoque « Le manque d’éléments qui soutiennent une grave accusation ». À la fin de l’audience d’appel d’environ trois heures, le 10 février, la décision des juges avait été délibérée à quelques jours.
« »Oscar Jégou est innocent, comme il l’a proclamé depuis la première secondea déclaré le mardi 18 février à Franceinfo, Céline Astolfe. Cette vérité judiciaire est imposée à tout le monde. Personne n’est autorisé à le bafouer« , a-t-elle ajouté. Selon le jugement auquel Franceinfo a eu accès, le tribunal de Mendoza de la Cour justifie le jugement de la procédure par » le manque d’éléments qui permettent de soutenir une grave accusation « .
Mais, à la suite de cette décision, l’avocat de la plaignante, Natacha Romano, a confirmé à l’AFP, comme elle l’avait prévu, un appel « avec la Cour suprême » provinciale « Mendoza, le prochain corps d’appel. Continuez ensuite son approche si nécessaire avec des corps supérieurs.
Le 10 décembre, après cinq mois d’enquête, le juge en première instance Eleonora Arenas avait décidé d’abandonner la procédure contre les deux joueurs de rugby de 21 ans, à la suite des réquisitions de l’accusation en octobre et de la demande de leurs avocats à partir d’août. Par conséquent, à l’exclusion d’un essai.
Cette décision a marqué un tournant, mais pas la fin de la procédure pour les deux français. En juillet, ils avaient été accusés de viol aggravé parce que lors d’une réunion, une argentine de 39 ans, dans leur chambre d’hôtel Mendoza la nuit du 6 au 7 juillet, après une soirée alcoolique après un match du match XV de France contre la France contre Argentine. Les rapports sexuels étaient d’accord selon leur défense, en aucun cas selon le plaignant.
Dès le non-lieu, l’avocat du Romano du plaignant avait annoncé un appel, déplaçant que tous les éléments n’étaient pas « Entièrement évalué « . Elle a demandé le licenciement du licenciement lundi, « Que l’enquête reprenne » Et « Découvre un procès en temps voulu » Oscar Jegou et Hugo Auradou. Mo Romano avait également exprimé à plusieurs reprises sa résolution, si le licenciement était confirmé en appel, pour épuiser tous les appels possibles: d’abord avec la Cour suprême provinciale – l’Argentine est un État fédéral – alors peut-être la cour suprême de l’Argentine, même la Cour inter-américaine des droits de l’homme, situé au Costa Rica.
hd1
Khloe Kardashian Kris m'a dit que j'aurais dû descendre ... Dit maman l'a châtiée pour…
L'arbitre de la réunion a été fortement critiqué par les dirigeants de l'Olympique de Marseille…
Qu'est-ce que le travail de France? Le travail en France est L'un-stop shop pour un…
Michelle Trachtenberg mort à 39 ans: Rosie O'Donnell, Kim Cattrall et plus de rendez-vousShawn Ashmore…
L'auteur du bombardement du couteau qui a coûté un passant samedi à Mulhouse (Haut-Rhin) et…
Un mois après l'inauguration de Donald Trump, les ministres des finances du G20, à l'exception…