Nouvelles locales

Le journaliste Didier Roustan, commentateur charismatique du football, décède à l’âge de 66 ans

Ancien pilier des premiers jours de l’émission « Téléfoot », le journaliste de la chaîne L’Equipe est décédé mercredi à l’âge de 66 ans.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le journaliste Didier Roustan à Sochaux, en 2018. (JEAN-FRANCOIS FREY/MAXPPP)

C’est une figure du journalisme footballistique qui s’en est allée. Le journaliste Didier Roustan est décédé, mercredi 11 septembre, à l’âge de 66 ans. L’annonce a d’abord été faite par le maire de Cannes, David Lisnard, ville où il a grandi, avant d’être confirmée par son employeur. L’équipe.

Né à Brazzaville, ce passionné de football avait porté les casquettes de reporter, de commentateur et de chroniqueur au cours de sa carrière. Décrit en 2023 par sa collègue Carine Galli comme « passionné, imprévisible et généreux »Didier Roustan publie cette année-là son autobiographie intitulée Puzzle (Marabout). Le natif de Cannes a débuté très tôt, à 18 ans, comme stagiaire à la rédaction sportive de TF1, en 1976, où il s’est fait une place notamment dans l’émission phare « Téléfoot ».

À 21 ans, il prend place derrière un micro pour commenter le match Suède-France du 5 septembre 1979, aux côtés de Pierre Cangioni. Après avoir également travaillé pour Canal +, où il a présenté pendant trois ans l’émission sportive de France Télévisions « Stade 2 », Didier Roustan rejoint L’Equipe TV – devenue Chaîne L’Equipe – dans les années 2000.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page