Nouvelles locales

le journaliste Bob van Dillen sauve en direct une femme coincée dans l’eau

Aux États-Unis, le journaliste de la chaîne météo Fox, Bob van Dillen, a secouru une femme victime de la tempête Hélène en pleine apparition à l'antenne.
Capture d’écran de Fox Météo Aux États-Unis, le journaliste de la chaîne météo Fox, Bob van Dillen, a secouru une femme victime de la tempête Hélène en pleine apparition à l’antenne.

Capture d’écran de Fox Météo

Aux États-Unis, le journaliste de la chaîne météo Fox, Bob van Dillen, a secouru une femme victime de la tempête Hélène en pleine apparition à l’antenne.

ÉTATS-UNIS – Jamais depuis plus d’un siècle il n’a plu autant à Atlanta, la capitale de l’État américain de Géorgie. Avec la tempête Hélène, qui a semé la mort sur son passage à travers un grand quart du sud-est du pays, certaines routes se sont transformées en pièges mortels. Ce qui n’a pas effrayé Bob van Dillen, journaliste à Fox Weather Channel.

Alors qu’il se trouvait au milieu d’un duplex au bord d’une route submergée, l’homme a expliqué à ses compagnons du commissariat qu’il avait alerté les secours, une femme poussant en fond sonore des cris déchirants après avoir roulé dans une zone inondée. Comme vous pouvez le voir ci-dessousBob van Dillen tente alors de rassurer cette femme en lui disant : « Tout ira bien, tout va bien ! J’ai prévenu les secours, tout va bien ! »

Mais face aux cris de terreur de cette femme, le journaliste décide « aller voir s’il peut faire quelque chose pour l’aider », comme il le dit calmement à la caméra. Quelle est la prochaine étape ? La caméra filme, quelques instants plus tard, la journaliste sortant la conductrice de sa voiture pour la ramener sur la terre ferme.

 » Elle avait froid, on l’a mise dans une voiture et je lui ai donné ma veste », a ensuite expliqué le héros du jour en reprenant le micro. Et pour cause : après s’être aventurée trop loin, cette femme a vu l’eau monter jusqu’au niveau de son cou.

 » J’ai juste sorti mon portefeuille de ma poche et je me suis jeté à l’eau », a-t-il également déclaré, visiblement insensible à son propre acte de bravoure, qui le voyait encore patauger avec de l’eau jusqu’aux épaules. Et il a ajouté que son sauvetage n’avait finalement pas été si terrible, en l’absence de courant violent et grâce à une température de l’eau appréciable.  » Juste une autre journée au bureau »comme disent les Américains.

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page