Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Pour ce dernier « Journal des Jeux » du dimanche 8 septembre, retour sur les épreuves de para kayak, ainsi que sur la désignation des porte-drapeaux français.
Elle était la meilleure chance française de médaille pour la France aujourd’hui : et Nélia Barbosa était là. A 25 ans, la kayakiste a décroché l’argent sur 200 m, comme à Tokyo en 2021. Après son podium, elle pourra rejoindre le Stade de France pour la cérémonie de clôture ce soir. Les Bleus viennent de désigner leur porte-drapeau. Aurélie Aubert, championne de boccia et Tanguy de la Forest, sacré en tir.
En para-athlétisme, le marathon a une nouvelle fois sublimé Paris. Plus de 42 kilomètres à la force des bras à 29 km/h, c’est l’exploit du médaillé d’or masculin, le Suisse Marcel Hug. Chez les femmes, Rosa Murcia-Gangloff a couru accompagnée d’un guide et a terminé sixième à 59 ans. Une athlète qui a débuté sa carrière sportive chez les valides. Aujourd’hui, elle souffre d’une déficience visuelle : « Le plus important pour moi, c’est d’avoir terminé la course. »