Divertissement

Le journal cannois de la marquise de Bath : stars d’Hollywood, défilés de couture et malédiction des « pieds cannois »

Qu’elle défile sur le podium, sur le tapis rouge ou descende les grands escaliers de sa magnifique maison de Longleat, la marquise de Bath, Emma Thynn, fait toujours une entrée spectaculaire.

PLUS: Cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2024 : Demi Moore, Greta Gerwig, Joey King et bien d’autres les mieux habillés

Et après s’être envolée pour le 77ème Festival de Cannes pour sa première mission en tant que nouvelle rédactrice sociale itinérante de HELLO!, elle a ébloui à chaque événement glamour de la ville alors qu’elle se mêlait aux paillettes de la Côte d’Azur. Ici Emma, ​​38 ans, mariée à Ceawlin, le 8e marquis de Bath, et mère de deux fils – John, neuf ans, vicomte Weymouth et Lord Henry, sept ans – partage ses expériences inoubliables…

Emma Thynn assiste au tapis rouge de The Apprentice© Samir Hussein
Emma Thynn assiste au tapis rouge de The Apprentice

Chaque année, alors que je compte à rebours jusqu’à Cannes, mon cœur bat toujours la chamade sous un mélange d’excitation et de nervosité – mais l’essentiel, j’ai appris, c’est que tout est dans la planification.

Une fois que vous y êtes, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Brûler la bougie par les deux bouts est obligatoire et l’ambiance est frénétique dès l’atterrissage.

La Côte d’Azur est pleine, des objets disparaissent, des choses tournent mal, il faudra peut-être attendre une heure pour monter dans un ascenseur (bon conseil : essayez d’avoir une chambre au premier étage) et vous passerez plus de temps dans les embouteillages que lors d’un seul événement, mais vous passerez probablement un moment inoubliable.

Petite pause dans l'océan !
Petite pause dans l’océan !

Et cette année, le Festival de Cannes est toujours aussi sensationnel. Dès mon arrivée, la combinaison de la mer Méditerranée scintillante, des diamants et des robes de bal est enivrante.

Dans les semaines précédant l’événement, j’intensifie mes séances d’entraînement et je prends tous les massages de drainage lymphatique possibles entre les courses à l’école, en prévision d’installations ultra-rapides pour une multitude de soirées exclusives et de premières mondiales, côtoyant des stars de premier plan. De partout dans le monde.

Les changements de tenue ont lieu toutes les heures, et les séances photo sont remplies entre les fêtes.

DÉBUT FRANÇAIS

Le tourbillon commence juste après l’enregistrement à l’opulent Hôtel Martinez, où je me lance dans le « glam » avec mon gourou des cheveux de toujours, Jack Thirlway, et mon merveilleux maquilleur Howard Kong, qui n’ont que 40 minutes pour me faire venir. de l’aéroport au lieu incontournable d’Hollywood pour la première de The Apprentice.

En savoir plus sur les soirées étoilées
En savoir plus sur les soirées étoilées

Le mannequin Winnie Harlow et moi attaquons simultanément le tapis rouge, glissant dans le sillage de la légende du cinéma Cate Blanchett.

De là, je me précipite vers le dîner intimiste de la Maison de Beauté Carita, où je suis accueilli par la charmante Julianne Moore sur une terrasse au clair de lune, avant de dîner sur des canapés croque-monsieur suivis de bar et de petits légumes.

Julianne Moore est vue à l'hôtel Martinez lors du 77ème Festival de Cannes © Arnold Jerocki
Julianne Moore est vue à l’hôtel Martinez lors du 77ème Festival de Cannes

La musique de l’afterparty de Michael Kors résonne de l’autre côté de la route, alors je passe voir l’icône de la mode culturelle sculpturale Ikram Abdi posant au bout de la jetée. Grâce à mes milliers de courses autour de la Serpentine à Londres, je suis doué pour reconnaître les gens – non pas par leurs visages, mais par leurs chiens.

Cela me vient à l’esprit d’avoir rencontré le même petit chihuahua deux fois en une semaine : lundi à Londres, lors du show épique de Gucci Cruise à la Tate Modern, DJ’s par Mark Ronson, et ce soir à l’Hôtel du Cap-Eden, sauvage et venteux. Roc, au défilé et à la soirée couture Once Upon a Time de Chopard.

Emma Thynn à Cannes
Emma Thynn à Cannes

Ce petit bonhomme à fourrure est tenu dans les bras de l’inimitable Demi Moore, qui, avec notre glorieuse hôtesse, Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, enfreint fièrement la politique stricte interdisant les chiens de l’hôtel ce soir – à deux reprises !

Lord Byron, le précieux épagneul Cavalier King Charles de Caroline, clôture le défilé avec Eva Herzigova, tout comme il l’a fait l’année dernière. En regardant autour de moi et en observant l’attention portée aux détails, je ne pense qu’à l’équipe héroïque qui parvient à rassembler tout cela.

Emma Thynn fait la fête avec les stars
Emma Thynn fait la fête avec les stars

Il faut certainement un village non seulement pour s’emparer de l’un des lieux de luxe les plus célèbres de la Côte d’Azur, mais aussi pour remplir le public de stars allant de Bella Hadid, Nicky Hilton et Diane Kruger à Eva Green et Bella Thorne.

Poppy Delevingne, la chanteuse Peggy Gou et ma chère amie Petra Nemcova et moi-même nous dirigeons vers la piste de danse balayée par le vent pour chanter I Will Survive à pleins poumons sous le spectacle de la reine du disco Gloria Gaynor, et terminons la soirée avec un DJ set de Martin Solveig dans cravate noire complète sur les platines.

Nous nous enveloppons dans des couvertures métalliques tandis que les embruns s’envolent au-delà de la piscine, sur la terrasse et dans les pins roses illuminés, auxquels nous, les filles, ne pouvons pas résister quel que soit le vent du Mistral.

EMPORTÉ PAR LE VENT

Ma robe blanche Tony Ward vole dans toutes les directions et j’aide une fille à côté de moi à attacher ses cheveux en un petit chignon bas ; une autre chose que je recommanderais est un chignon élégant sur un gros brushing.

Le climat ici est soit chaud et humide, soit soudainement froid et venteux. Une autre nécessité est – si possible – de chaussures confortables.

Emma était présente au Festival de Cannes
Emma était présente au Festival de Cannes

Les « pieds cannois » sont quelque chose dont ma manager et chère amie Elaine Foran se plaint chaque année ; vous doublerez votre nombre de pas en une journée, mais méfiez-vous des ampoules au-dessus des ampoules d’hier.

Parlant de pieds : depuis que Cary Grant y a suspendu les siens au-dessus d’un balcon, l’hôtel Carlton Cannes conserve son statut de joyau de la Croisette, où les stars de cinéma ont séjourné pendant de nombreux festivals.

Emma Weymouth est vue à l'hôtel Martinez © Jacopo Raule
Emma à l’Hôtel Martinez

Et les pantoufles blanches moelleuses emblématiques de l’hôtel vous donnent l’impression de marcher sur un coussin d’air pendant que vous reposez vos pieds fatigués, endoloris par tous ces talons vertigineux.

Au moment où j’écris ces lignes, face aux célèbres drapeaux qui ornent la façade de l’hôtel et face à la mer, je me sens complètement immergée dans la splendeur du sud de la France.

MÉLANGE AVEC LES ÉTOILES

En collaboration avec le Carlton, Vanity Fair organise le déjeuner sur la plage le plus chic imaginable. Je suis assis en face d’Ed McVey, qui a joué le prince William dans The Crown et qui est ici pour son tout premier Cannes.

Nous partageons des histoires de nos voyages jusqu’à présent – en nous aventurant d’une manière ou d’une autre dans la beauté du Devon, d’où Ed est originaire, et de Nutribullets – devant l’acteur Colman Domingo, élégant en soie blanche, et moi qui courons vers le sable pour prendre des photos au bord des vagues, tout en discutant des looks du célèbre Gala amfAR du lendemain. Le dîner, organisé au Rüya au Carlton, réunit les jeunes gens brillants de Bridgerton, dont la belle actrice et mannequin Hannah Dodd.

Emma, ​​Evan Ross et Colman Domingo assistent au gala de l'amfAR à Cannes © Marco Bahler/amFAR
Emma, ​​Evan Ross et Colman Domingo assistent au gala de l’amfAR à Cannes

Le lendemain soir, j’enfile une robe miroir Dolce & Gabbana associée à une paire de talons gratte-ciel pour assister au gala de l’amfAR, mais à la dernière minute, je me précipite pour acheter des talons chaton à bride arrière – probablement la meilleure décision que j’ai prise. que j’ai déjà fait.

Cela ne me ressemble pas de préférer le confort à quoi que ce soit, mais des heures plus tard, lorsque les autres invités ont abandonné et enfilé des pantoufles, je tiens toujours bon jusqu’à 5 heures du matin. Après les photos du tapis rouge, je parcours l’allée du jardin de l’hôtel Eden Roc en direction du 71 gin bar quand j’entends quelqu’un crier : « Twin !

Je me retourne pour voir mon frère d’une autre mère, l’acteur et chanteur Evan Ross – le fils de Diana Ross, qui est avec un Colman et Kelly Rowland rayonnants. Colman est le roi du selfie, prenant des photos et proposant des AirDrops sur place, pendant que nous partageons nos images avec enthousiasme.

Emma Thynn avec Kelly Rowland et ses amis
Emma Thynn avec Kelly Rowland et ses amis

Kelly et moi discutons du fait d’être des « mamans de garçons », puisqu’elle a des fils âgés de neuf et trois ans à la maison, et nous prévoyons un rendez-vous pour jouer à Longleat pour la prochaine fois qu’ils seront au Royaume-Uni. Sur le tapis rouge, je leur présente mon ancien camarade de casting de Strictly Come Dancing, Alex Scott, et sa partenaire Jess Glynne, qui se prépare à ouvrir la série avec des airs optimistes. On rit à quel point ma robe à paillettes ressemble à une boule disco scintillante au coucher du soleil.

TOUT POUR LA BONNE CAUSE

Cette année, Demi est l’hôte de la 30e édition de l’amfAR, qui rend un bel hommage à Elizabeth Taylor. Star légendaire de la scène et du cinéma, Elizabeth était également connue pour son engagement dans la lutte contre le VIH/Sida.

En 1985, elle s’associe au Dr Mathilde Krim et à un petit groupe de médecins et de scientifiques pour former la Fondation américaine pour la recherche sur le sida (amfAR).

Emma Thynn assiste au tapis rouge du Comte de Monte-Cristo© Neilson Barnard
Emma Thynn assiste au tapis rouge du Comte de Monte-Cristo

Le but de l’événement de ce soir est de récolter des millions pour aider à inscrire le sida dans l’histoire, avec une vente aux enchères de 18 lots allant des peintures ponctuelles de Damien Hirst aux vacances aux Maldives.

Au bar, je tombe sur Sarah, duchesse d’York ; elle est nerveuse à l’idée de monter sur scène mais fait un excellent travail. Elle participe aux enchères du portrait rose de la reine Elizabeth II réalisé par Chris Levine, suscitant des applaudissements lorsqu’elle commence par les mots : « C’était ma belle-mère ».

Emma avec Sarah, duchesse d'York
Emma avec Sarah, duchesse d’York

Elle demande ensuite à tous ceux qui parlent de se taire et de se concentrer sur la cause du soutien à la recherche médicale. Alors que la vente aux enchères commence, le mannequin Heidi Klum demande à toutes les personnes présentes de creuser profondément. Un invité enthousiaste est encouragé à continuer et le commissaire-priseur Simon de Pury le convainc de faire une offre contre lui-même – de 400 000 € à 500 000 € – pour acheter l’intégralité de la collection du défilé Carine Roitfeld.

Un trio de canapés délicats est servi en entrée, avec en plat principal une spécialité gastronomique du chef de bœuf brûlée, que le photographe de mode Mert Alas et moi-même baptisons une « tarte cottage chic ».

Mais les vraies stars du spectacle sont les gobelets remplis de gressins croquants, dont j’en mange une dizaine pour tenir le coup jusqu’à ce que Cher se produise.

RETOURNER LES ANNÉES

Elle est incroyable – et mon siège Frow est juste à côté de la partie de la scène qui fait saillie dans le public, me offrant une vue imprenable sur son physique parfait et ses changements de costume et de perruque, des cheveux blond platine au noir corbeau. Je repère même un tatouage sur ses fesses sous ses collants résille et son string rock star, associé à un justaucorps orné de cristaux et une veste courte en cuir.

Elle dit qu’elle avait environ 50 ans lorsqu’elle a enregistré Believe, ce qui lui semble jeune maintenant, mais elle n’a pas à s’inquiéter de son âge : à 78 ans, elle est toujours aussi forte et sa performance est une source d’inspiration.

Zara Martin et Emma Weymouth, marquise de Bath, assistent à l'événement Vanity Fair Awards Insider © Dave Benett
Zara Martin et la marquise de Bath assistent à l’événement Insider des Vanity Fair Awards

Le prochain arrêt est l’afterparty – une fête secrète à la maison pour ce qui semble être 1 000 personnes, où Hale Zero et DJ Ruckus maintiennent la fête sous une pleine lune. Cher se rend directement là-bas, avec une foule d’autres, dont Travis Scott. Pour être honnête, je resterais encore plus tard si l’agent de sécurité Chopard qui m’a accompagné toute la soirée n’avait pas gardé en sécurité non pas moi mais mes éblouissantes boucles d’oreilles en diamant.

Il suggère que nous partions vers 4 heures du matin, et étant donné qu’Elaine et moi avons un rendez-vous beauté Dior à la première heure, c’est probablement une bonne décision. En sécurité dans mon lit au Carlton, je m’effondre dans mon lit comme Truffles le paresseux au Longleat Safari Park. C’est une fin pour moi, Cannes – ça a été émouvant. On se reverra l’année prochaine à la même heure.

Inscrivez-vous à HELLO Daily ! pour la meilleure couverture royale, célébrités et style de vie

En saisissant vos coordonnées, vous acceptez HELLO! Utilisateur de magazines Politique de protection des données. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez ici s’il vous plait.

News Source : www.hellomagazine.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page