Le jour où la PlayStation est devenue le plus grand échec de Sony. Retour sur une console pas comme les autres…
Actualités du jeu Le jour où la PlayStation est devenue le plus grand échec de Sony. Retour sur une console pas comme les autres…
Tout le monde connait Sony et PlayStation pour leurs consoles à succès… Mais saviez-vous que l’une d’entre elles a failli faire disparaître la marque ? Découvrez cette folle histoire en podcast, grâce à ce JV Legends disponible sur toutes les plateformes.
Avec près de 30 ans d’existence, la marque PlayStation a connu d’innombrables succès, mais aussi quelques échecs retentissants. La plus importante d’entre elles est sans aucun doute la PlayStation 3, et l’arrivée de la machine a entraîné des pertes records pour la marque, ainsi que de nombreux licenciements internes. Pourtant, sur le papier, tout a bien commencé ! Après le règne incontesté de la PlayStation 2 sur le paysage mondial du jeu vidéo, Les équipes de Sony ont logiquement voulu aller encore plus loin et révolutionner le monde du jeu vidéo. Une révolution qui concerne le matériel de leur prochaine console et plus précisément une toute nouvelle puce informatique que personne ne pourra égaler : la cellule Cela servira de processeur pour la prochaine machine du fabricant, mais aussi celle de sa pierre tombale.
La fameuse puce ne vient pas de nulle part. En effet, dans sa quête de perfection, Sony cherche des alliés puissants qui pourraient lui permettre de s’imposer définitivement sur le marché. Ainsi, La marque s’associe à IBM et Toshiba dans le but de créer l’architecture de pointe du futur. CELL est si avancé que les jeux vidéo ne sont qu’une des branches dans lesquelles il est censé exceller. En fait, Cela doit également être utilisé pour l’imagerie médicale, l’analyse sismique, l’astrophysique et le calcul de très haute performance. Et même si 15 ans plus tard cela peut paraître plutôt étrange, étonnamment, cela a plutôt bien fonctionné à l’époque, Certains scientifiques ont même créé des superordinateurs en connectant des dizaines de PlayStation 3 entre elles ! Malheureusement, en termes de jeu, tout ne sera pas rose…
Pour découvrir comment la PlayStation 3 a presque tué Sony, C’est ici et sur toutes les applications de podcast (Spotify, Apple Poscast…) que ça arrive. Oui, JV se lance désormais dans les podcasts en adaptant JV Legends à un format 100% audio. Bien sûr, pensez à vous abonner pour ne rien manquer des histoires les plus folles du monde du jeu vidéo !
JV Legends, mais… en podcast !
Si vous êtes abonné à notre chaîne YouTube, vous connaissez notre rubrique : JV Legends. Nous reprenons les histoires les plus folles et passionnantes de l’industrie. Désormais, chaque mercredi, nous vous invitons à écouter une nouvelle histoire. En faisant vos courses, avant d’aller dormir, en faisant le ménage ou en faisant du sport, vous pouvez suivre ce nouveau format absolument partout ! Cependant, si vous vous demandez s’il s’agit d’un simple copier-coller des vidéos YouTube déjà présentes sur la chaîne, vous vous trompez. Cette nouvelle version a été entièrement retravaillée pour être encore plus agréable à écouter. Cependant, si vous préférez le format vidéo, vous pouvez toujours vous rendre sur notre chaîne YouTube pour découvrir tous les épisodes.
L’épisode sur Nintendo et Sony n’est pas le seul que vous pouvez trouver en podcast. Vous pouvez désormais écouter l’histoire du créateur des Sims, l’histoire de deux développeurs qui ont passé 4 mois en enferou même découvrir l’origine scandaleuse de Minecraft…Pour être sûr de ne manquer aucun épisode, n’oubliez pas de vous abonner sur la plateforme que vous préférez ! Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Apple…Vous avez l’embarras du choix!