Le joueur de volley-ball assis Morteza Mehrzad peut désormais dormir dans un lit adapté à sa taille au village paralympique
L’entraîneur de l’équipe iranienne a déclaré vendredi que le joueur de 36 ans avait prévu de dormir par terre car il n’avait pas de lit assez grand.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le volleyeur assis Morteza Mehrzad pourra dormir dans un lit adapté à ses 2,46 mètres dans sa chambre du village paralympique. Contacté par l’AFP, le comité d’organisation de Paris-2024 (Cojop) a affirmé que deux rallonges de lit avaient initialement été fournies à la star iranienne de la discipline avant les Jeux, à la demande du comité iranien, qui en avait ensuite demandé une troisième.L’athlète dispose désormais de l’équipement nécessaire à son confort »précise le Cojop.
Hadi Rezaeigarkani, l’entraîneur de l’équipe iranienne de volley-ball assis, a déclaré vendredi à Olympics.com que son joueur de 36 ans prévoyait de dormir par terre car il n’avait pas de lit assez grand. « À Tokyo (aux Jeux de 2021), nous avions un lit spécial, mais malheureusement pas ici »il a ajouté, précisant que son joueur allait « s’allonger sur le sol »Au village paralympique, tous les athlètes dorment dans un lit écologique, avec des matelas en plastique recyclé et des sommiers en carton, modulables, comme à Tokyo.
Morteza Mehrzad est considéré comme le deuxième homme le plus grand du monde et le plus grand athlète à avoir jamais participé aux Jeux paralympiques, selon le Comité international paralympique. On lui a diagnostiqué une acromégalie, une maladie causée par un excès d’hormone de croissance, alors qu’il était enfant.
L’athlète a remporté l’or paralympique avec l’Iran en 2016 et 2021, et a reçu le Ballon d’or du meilleur joueur du monde en 2019, 2021 et 2022. Pour l’instant à Paris, l’Iran réalise un parcours sans faute, avec trois victoires en trois matches, avant d’affronter l’Égypte en demi-finale jeudi.