Le joueur de tennis tunisien Ons Jabeur ne participera pas aux jeux
Ons Jabeur, numéro 10 mondiale, a annoncé qu’elle ne participerait pas aux JO de Paris 2024.
La numéro 10 mondiale tunisienne, Ons Jabeur, a annoncé lundi qu’elle ne participerait pas aux Jeux olympiques de Paris, en raison d’inquiétudes sur la façon dont son corps s’adaptera à la terre battue utilisée pour le tournoi.
Ons Jabeur a terminé sa saison sur terre battue plus tôt ce mois-ci avec une qualification pour les quarts de finale de Roland-Garros, où se déroulera le tournoi olympique à partir du mois prochain. La joueuse de 29 ans évolue actuellement sur gazon et poursuivra ensuite sa saison sur des courts durs aux Etats-Unis.
« Après avoir consulté mon équipe médicale concernant la participation aux Jeux Olympiques de Paris, nous avons décidé que le changement rapide de surface et d’adaptation corporelle nécessaire mettrait mon genou en danger et compromettrait la suite de ma saison », ont écrit sur les réseaux sociaux les trois hommes. fois finaliste du Grand Chelem.
Jabeur a déjà participé aux Jeux olympiques de 2012 et 2016 ainsi qu’aux Jeux de Tokyo en 2021, retardés par la COVID. « J’ai toujours aimé représenter mon pays dans n’importe quelle compétition », a-t-elle écrit. « Cependant, je dois écouter mon corps. »