Le Jewel Paul Seixas, The Pugacar Rocket, l’échec de Vingegaard … les sommets et les flops des championnats d’Europe

[ad_1]
Le jeune Français Paul Seixas (19) a remporté la médaille de bronze aux championnats de cyclisme européens derrière un nouveau numéro solo de Tadej Pogacar tandis que Jonas Vingegaard est complètement tombé pour.
Tops
Paul Seixas, le nouveau joyau du cyclisme mondial
Le plus jeune coureur de l’histoire (19) à participer aux championnats de cyclisme européens, Paul Seixas, a fait la course pour sa vie ce dimanche. Sacred on the Tour of the Future cet été, 8e dans le Critrérium du Dauphiné et le premier français des mondes de Kigali … le coureur de Decathlon-Ag2r La Mondiale termine sa première saison avec des professionnels par un troisième endroit européen où il se trouve « seulement»Défensé par le double champion du monde Tadej Pogacar et Remco Evenepoel. Élevée par la foule, la nouvelle pépite de Tricolor Cycling est allée chercher par la force sa médaille de bronze en semelant le Scaroni italien dans la dernière ascension. « »Je pensais que j’allais me mettre sourd« Confite le Lyonnais. Prochain objectif? Le Tour de France l’année prochaine, peut-être …
Passage de la publicité
L’OVNI POGACAR (toujours) parti
La fusée cette fois a fait son décollage « seulement » à 75 km de l’arrivée … pire que pendant la Bianche 2024 de Strade où elle était passée à 81,1 km. En tant que danseuse, le champion du monde a explosé tout le groupe principal, à part Remco Evenepoel, un temps dans la roue du Slovène, qui a dû se mettre dans l’allée après avoir suivi quelques mètres….
Solitaire, le coureur d’entraînement des Emirats Émirats des EAU, a ensuite géré son avancée sur ses poursuivants pendant les ascensions de Val D’Enfer (1,6 km à 10%) et Saint-Romain-de-Lerps (7 km à 7,9%) pour voler avec plus d’une minute à 40 km de la fin de la course et de la fin (toujours) devant le Belguen. Pogacar est donc champion du monde et champion d’Europe… le meilleur cycliste de l’histoire?
Flops
Jonas Vingegaard, raté retrouvailles
En l’absence des mondes à Kigali, les Danois avaient favorisé les championnats d’Europe en France. Alors que nous étions en sel à l’avance lors des retrouvailles des deux derniers vainqueurs du Tour de France, le coureur du Jumbo Visma a craqué à plus de 100 km de l’arrivée avant d’abandonner quelques kilomètres plus loin … certainement, les courses de la journée ne conviennent pas aux videurs de la Vuelta.
Enregistrer les abandons
Le peloton a subi de nouvelles hécatombes. Une semaine après le cours le plus difficile de l’histoire de Kigali (plus de 5 000 mètres de baisse positive) où seulement 30 coureurs avaient terminé la course, le profil de ces championnats d’Europe en France également très généreux (plus de 3300 mètres de gain d’altitude) ont conduit à une vague d’abandon sans précédent … simplement 17 coureurs ont rallié l’arrivée ce dimanche. Les étapes sont-elles trop difficiles aujourd’hui où le rythme est-il trop rapide? Dans tous les cas, l’inverse pourrait permettre d’ajouter plus de suspense.
[ad_2]
hd1




