Nouvelles

Le jeune homme jeté par la fenêtre par un commando est le fils de l’imam de la mosquée des Bleuets

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La victime avait été agressée au troisième étage d’un immeuble du centre-ville par cinq individus cagoulés avant d’être poussée dans le vide, apparemment dans le cadre d’un règlement de comptes. Son père n’est autre que l’imam Smaïn Bendjilali.

Le Figaro Marseille

L’affaire, déjà inquiétante, a pris une tournure complètement différente. Comme indiqué dans Figaro Selon une source proche du dossier, qui confirme une information révélée par Europe 1, le jeune homme jeté par une fenêtre dans la nuit de lundi à mardi à Marseille n’est autre que le fils de l’imam de la mosquée des Bleuets, Smaïn Bendjilali.

Le garçon, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé grièvement blessé au sol dans une rue de 1euh quartier de Marseille par une patrouille de police après qu’il venait d’être agressé par un commando de cinq individus cagoulés dans un appartement situé au 3et étage d’un immeuble. La victime, qui cherchait refuge auprès d’un ex-partenaire parce qu’elle se sentait « menacé »a finalement été retrouvée par ses agresseurs avant d’être molestée et jetée dans le vide.

Selon le récit du locataire, les cinq individus étaient entrés soudainement dans l’appartement munis d’armes blanches et de bâtons, isolant le fils de l’imam dans une pièce de l’appartement. Une source policière a rapporté un détail troublant : selon des témoins qui se trouvaient dans l’appartement, la victime avait imploré « ne le jette pas » par la fenêtre juste avant de tomber. Les agresseurs ont ensuite rapidement pris la fuite, laissant le jeune homme grièvement blessé au sol. Il a été évacué à La Timone, souffrant de fractures au thorax et aux membres inférieurs.

L’imam de la mosquée des Bleuets, Smaïn Bendjilali.
Mathilde Ceilles / Le Figaro

La mosquée des Bleuets menacée de fermeture

Le parquet de Marseille a alors ouvert une enquête du chef de « tentative d’homicide en bande organisée », confiant les investigations à la Division de la criminalité territoriale (DCT) du service interdépartemental de police judiciaire des Bouches-du-Rhône (SIPJ 13). L’hypothèse d’un règlement de comptes est à ce stade envisagée, comme l’a suggéré une source policière à la police judiciaire. Figaro.

L’enquête, qui se poursuit aujourd’hui, prend désormais une autre dimension, l’imam Smaïn Bendjilali étant au cœur de l’actualité marseillaise ces dernières semaines après que la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a demandé la fermeture de sa mosquée dite des « Bleuets » à la demande de Gérald Darmanin. Le Figarol’avocat de l’imam Met Sarah Cuzin a indiqué « n’ayant pas été autorisé à communiquer sur le sujet avec la presse »Contacté, l’imam des Bleuets était, de son côté, injoignable. Le parquet de Marseille n’a pas souhaité communiquer sur l’affaire, l’enquête étant en cours.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page