C’est une autre fusillade qui se termine tragiquement. Un jeune homme grièvement blessé par balles devant une discothèque près de Valence dans la nuit de jeudi à vendredi est décédé samedi « en début d’après-midi », a indiqué le parquet de Privas en Ardèche.
Agé de 22 ans, le jeune originaire de Romans-sur-Isère a été touché à la tête et transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence avec un pronostic vital engagé. Deux autres personnes, plus légèrement blessées, restent hospitalisées, a indiqué la procureure adjointe Charlotte Cerna, précisant que l’enquête « continue » et n’a donné lieu à aucune arrestation à ce stade.
Le principal suspect en fuite
La fusillade, qui serait liée au trafic de drogue, a éclaté vers 02h30 vendredi sur le parking d’une discothèque de Saint-Péray en Ardèche, à l’ouest de Valence, selon une source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur était vêtu de noir et avait le visage caché sous une cagoule. Il a tiré avec une arme de poing avant de prendre la fuite.
Le Rugby Club Romans-Péage (RCRP), dont était membre le jeune homme décédé, lui a rendu hommage sur sa page Facebook, se disant « à nouveau dévasté » par ce décès « dans des circonstances atroces ». C’est également au sein du RCRP que jouait le jeune Thomas, tué lors d’un bal à Crépol, dans la Drôme, en novembre 2023.
« Nicolas n’est plus », a réagi la maire de Romans-sur-Isère Marie-Hélène Thoraval, a-t-elle déploré.