Ce mardi, Juncheng Shang a remporté son premier titre, à domicile, au tournoi ATP 250 de Chengdu face à la tête de série n°1, Lorenzo Musetti (7-6 (7-4), 6-1).
Le jeune espoir du tennis chinois Shang Juncheng a remporté mardi son premier titre sur le circuit principal de son pays en s’imposant en finale du tournoi ATP 250 de Chengdu face à la tête de série N.1, l’Italien Lorenzo Musetti, 7-6 (7-4), 6-1. Face au N.19 mondial, le gaucher de 19 ans, exemplaire en défense et auteur de rares attaques au filet judicieuses, s’est surtout appuyé sur son service particulièrement solide tout au long du match.
Les deux adversaires ont tenu le coup jusqu’à 5-5 dans le premier set, lorsque Shang a réussi le break avant de perdre immédiatement son service. Dans le jeu décisif, il a rapidement pris le large, bien soutenu par un public acquis à sa cause.
Dans le deuxième set, Musetti, de plus en plus irrité par la résistance du numéro 55 mondial, a semblé perdre pied. L’Italien a concédé son service à deux reprises et n’a pas réussi à convertir deux balles de break. Grâce à ce succès, Shang, actuellement deuxième plus jeune joueur du Top 100, se retrouvera lundi prochain aux portes du Top 50 du classement ATP.