Nouvelles sportives

Le jeune attaquant anglais Alejandro Gomez Rodriguez va signer à Lyon

En parallèle de son mercato, l’OL s’active dans l’après-formation et vient de réaliser un gros coup sur le marché européen. Les dirigeants lyonnais viennent de trouver un accord avec Alejandro Gomez Rodriguez, jeune attaquant de 16 ans en provenance de Southampton, l’un des joueurs les plus suivis de la génération 2008 sur le continent.

Suivi par Manchester City, Chelsea et les clubs italiens

L’international anglais U16, qui avait reçu des offres de Manchester City, Chelsea et des clubs italiens, va signer son premier contrat professionnel à Lyon, pour une durée de 3 ans, avec deux années supplémentaires quasi automatiques. Le directeur de la cellule de recrutement Matthieu Louis-Jean a été décisif dans ce dossier en se rendant à plusieurs reprises dans le sud de l’Angleterre pour convaincre le jeune homme.

Ce dernier voyagera mercredi prochain et passera sa visite médicale à Décines jeudi, avant de signer son contrat. Il faut noter que Gomez Rodriguez n’est pas originaire d’un pays extérieur à l’UE, puisqu’il possède la nationalité portugaise, en plus de celle d’Angleterre et du Venezuela.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page