Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le jeu vidéo Monster Hunter Wilds a trouvé la solution idéale pour les arachnophobes : il remplace les araignées par des monstres vraiment surprenants !

Actualités du jeu Le jeu vidéo Monster Hunter Wilds a trouvé la solution idéale pour les arachnophobes : il remplace les araignées par des monstres vraiment surprenants !

Partager :


Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ? De petites créatures avec de longues pattes ou des choses beaucoup plus gluantes ?

Cache ces pattes que je ne peux pas voir

De plus en plus régulièrement, les développeurs de jeux vidéo ajoutent des options d’accessibilité à leurs créations pour adapter l’expérience de jeu à chacun.. Parmi les peurs les plus répandues dans le monde figure l’arachnophobie, à savoir la phobie des araignées. Certains détestent tellement ces petites bêtes qu’ils ne peuvent ni regarder un film dans lequel elles apparaissent, ni jouer à un logiciel qui les contient. C’est pourquoi on a vu des titres ajouter des options « arachnophobes » : il serait dommage de se priver de public à cause d’une sombre histoire sur la peur des araignées. Grounded, développé par Obsidian, a par exemple permis en 2020 de transformer des bestioles menaçantes en adorables petits nuages.

Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc

C’est à peu près ce que propose également Monster Hunter Wilds. Le jeu de Capcom, actuellement jouable grâce à sa version bêta, dispose bien d’une option destinée à faire progresser les arachnophobes. Lorsqu’il est activé, les créatures qui ressemblent de près ou de loin aux araignées deviennent des taches verdâtres beaucoup moins impressionnantes. Encore faut-il ne pas avoir la phobie des petits tas collants, peur qui aurait pu apparaître après le visionnage du film The Blob réalisé par Chuck Russell en 1988. Bien sûr, transformer tout ce qui a plus de 6 pattes en boule visqueuse ne rend pas les adversaires sont cependant inoffensifs. En fait, ils conservent leurs capacités, seulement leurs changements visuels.


Wilds Wilds Ouest

Si vous n’êtes pas familier avec la licence, Monster Hunter Wilds vous proposera d’explorer des environnements variés en traquant de puissants monstres. Pour vaincre ces terribles ennemis, vous devrez forger de nouvelles armes et des armures toujours plus résistantes avec les différents matériaux collectés. L’histoire de cet épisode se concentre sur l’histoire de la jeune Nata, sauvée aux confins des Terres Interdites, une région encore inexplorée par la Guilde. Intriguée par ces événements, la Guilde décide d’organiser une expédition pour enquêter. « Maintenant, le moment est venu pour ces courageux de se lancer dans une aventure pour en savoir plus sur le monstre appelé Spectre Blanc et sauver le Watcher menacé » explique Capcom. Monster Hunter Wilds sortira le 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

À propos de Monster Hunter Rise

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile