![Un transformateur lève la main.](https://i.kinja-img.com/image/upload/c_fit,q_60,w_645/2399d71a7f386405bdbc74757d708e7a.jpg)
Transformateurs : réactiver a été dévoilé pour la première fois aux Game Awards 2022, dans une courte bande-annonce de 60 secondes sur « Wanted Dead or Alive » de Bon Jovi. Un peu plus de deux ans plus tard, les développeurs Splash Damage ont annoncé que le jeu multijoueur en ligne basé sur les figurines de science-fiction à succès n’était finalement pas recherché, du moins pas par le fabricant de jouets Hasbro.
« Aujourd’hui, nous avons des nouvelles très difficiles à partager », lit-on dans un communiqué (via VGC) du studio le plus connu pour ses jeux multijoueurs comme Territoire ennemi : Quake Wars et Bordainsi que les plus récents Équipement de guerre spin off Tactiques d’engrenages. « La décision a été prise de mettre fin au développement de Transformateurs : réactiver. Cela signifie que nous allons réduire nos efforts pour recentrer nos efforts sur d’autres projets.
Splash Damage n’a pas précisé le nombre total de licenciements ni la raison de l’annulation. Transformateurs : réactiver était censé avoir une version bêta fermée peu de temps après son annonce initiale, mais 2023 et 2024 se sont tous deux écoulés sans aucune nouvelle mise à jour sur l’état du projet de service en direct. Eugene Evans, vice-président senior de la stratégie numérique et des licences chez Hasbro, dit Fichier de jeu l’année dernière, ça Transformateurs : réactiver serait une « étape importante pour Transformateurs dans un an ou deux » qui donne la sensation de jouer comme un énorme robot bipède.
Transformateurs : réactiver il semblait que ce serait le premier nouveau jeu à gros budget mettant en vedette les robots depuis PlatinumGames 2015 Transformateurs : Dévastationpublié avant l’expiration de l’accord de licence d’Activision avec Hasbro. L’année dernière a vu la sortie du roguelite de course Transformers : essais galactiques sans véritable fanfare, et les meilleurs jeux de la franchise ont pour la plupart été retirés des vitrines des magasins.
À la fin de l’année dernièreChris Cocks, PDG de Hasbro, s’est montré optimiste quant à l’investissement de l’entreprise dans les jeux vidéo, faisant référence à des événements inopinés. Donjons & Dragons et G.I. Joe projets suite au succès de 2023 La porte de Baldur III. L’exécutif dit Bloomberg la société investissait entre 100 et 150 millions de dollars par an dans le développement de divers projets, avec des plans pour au moins une à deux versions par an d’ici 2026. C’est dommage que Transformateurs : réactiver ne sera pas parmi eux.
.