« Le jeu le moins payant que j'ai vu depuis des années » Ce jeu en ligne bat des records sur Steam et ce joueur est dégoûté de ne pas recevoir suffisamment d'éloges
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Le jeu le moins payant que j’ai vu depuis des années » Ce jeu en ligne bat des records sur Steam et ce joueur est dégoûté de ne pas recevoir suffisamment d’éloges

« Le jeu le moins payant que j’ai vu depuis des années » Ce jeu en ligne bat des records sur Steam et ce joueur est dégoûté de ne pas recevoir suffisamment d’éloges

Actualités du jeu « Le jeu le moins payant que j’ai vu depuis des années » Ce jeu en ligne bat des records sur Steam et ce joueur est dégoûté de ne pas recevoir suffisamment d’éloges

Partager :


Les studios utilisent souvent une boutique premium remplie de cosmétiques et d’autres objets optionnels pour financer la production de jeux gratuits. Malheureusement, les développeurs rendent souvent l’obtention de ces objets si chronophage par le biais du jeu normal que les joueurs se sentent obligés de payer pour progresser. Mais ce n’est pas le cas avec cette sortie récente !

Difficile de résister à la chanson du magasin premium

En juillet, les jeux gratuits arrivent les uns après les autres, à commencer par Le premier descendantrapidement suivi par Zone zéro sans zenalors Autrefois humainsans parler de la bêta ouverte de Trône et liberté pour ajouter une petite dose de fantaisie au mélange. Malheureusement, tous ces jeux ne sont pas créés égaux, et les titres de studios plus établis comme Nexon Et miHoYo éclipser les jeux qui valent la peine d’être vérifiés, comme Autrefois humainqui est passé sous le radar de nombreux acteurs malgré un concept plutôt prometteur.

Avec ses critiques majoritairement positives, dont un 8/10 d’IGNson esthétique soignée, sa mécanique simple mais efficace, sa carte gigantesque mais pas vide, et ses designs insolites, Autrefois humain a tout ce qu’il faut pour être un véritable succès. De plus, le jeu de Jeux NetEase bénéficie d’un nombre assez impressionnant de joueurs simultanés sur Vapeuren le plaçant juste devant Anneau d’Elden dans le classement des jeux les plus joués sur Base de données Steam. Mais selon les fans du jeu, un aspect particulier du jeu mérite un peu plus d’attention…

Un free-to-play plus libre que les autres

Dans le monde du free-to-play, il est nécessaire d’amortir le coût de production en proposant du contenu supplémentaire à l’achat.Il s’agit le plus souvent d’objets cosmétiques, de boosts permettant de gagner de l’expérience ou une monnaie particulière, ou simplement d’objets parfois difficiles à obtenir autrement. Ces achats sont généralement considérés comme optionnels, mais de nombreux développeurs ont tendance à rendre l’obtention de matériaux essentiels ou de personnages supplémentaires très, voire trop difficile en jouant normalement. Heureusement, ce n’est pas le cas avec Autrefois humainComme indiqué piscine à levier sur Reddit :

Pour être honnête, je ne pense pas qu’on parle assez de la monétisation de ce jeu à sa sortie… et les streamers/presse sont aussi en faute.

C’est le jeu le moins payant que j’ai vu depuis des années en termes de jeux gratuits, et on n’en parle pas assez. C’est drôle de voir à quel point il y a eu de l’indignation lorsque The Last Descendants ou quel que soit son nom est sorti avec des mécanismes de grindy et de p2w, et pourtant quand quelque chose comme ça sort, on n’en parle pas assez, et on a l’impression que nous n’ENCOURAGEONS pas activement ce type de monétisation.

Par exemple, j’ai vu 1042 clips d’Asmon, Cohh, Lirik et d’autres streamers se plaignant (à juste titre) de la monétisation d’autres jeux, mais combien de fois les avons-nous vus faire une vidéo intitulée « La monétisation de Once Human à sa sortie est une bouffée d’air frais » ou quelque chose comme ça ? Je peux vous le dire. 0 fois.

Alors comment peuvent-ils être scandalisés que le p2w existe alors qu’ils n’aident pas à diffuser la positivité alors qu’un jeu n’a pas de p2w ou est dans un état très acceptable comme Warframe etc. Once Human peut-il devenir un p2w dans le futur ? Bien sûr. Et j’espère que non. Mais jusqu’à présent… les signes sont plutôt bons.

Selon piscine à levierles créateurs de contenu et la communauté des joueurs en général ont tendance à se concentrer sur le côté négatif de la monétisation des jeux gratuits (ce qui est compréhensible au vu des prix parfois exorbitants dans les magasins premium), et oublient souvent d’attirer l’attention des joueurs sur les jeux qui ne vous obligent pas à payer pour gagner (pay-to-win, donc). Dans les commentaires, certains justifient ce phénomène en invoquant le sentiment de négativité omniprésent sur les réseaux sociaux, et notamment le clics de rage ce qui générerait plus d’argent pour les créateurs et les sites de jeux vidéo.

Bien que certains utilisateurs aient des arguments intéressants, piscine à levier pense que le côté entièrement facultatif des achats dans Autrefois humain est tout à fait louable, et nous ne pouvons qu’être d’accord avec lui.

À propos de Once Human

Actualités du jeu

Once Human : Vous êtes déçu par The Day Before ? Nous avons un super jeu de survie qui envoie à la place

Astuce d’actualité

Changer de monde Once Human : Comment changer de serveur sans perdre son personnage ?

Astuce d’actualité

Une poursuite miraculeuse autrefois humaine : que faire pour que le miracle du pèlerin se produise ?

Astuce d’actualité

Buzzy Bee, autrefois humain : Comment obtenir l’anomalie Buzzy Bee ?

Quitter la version mobile