jeu vidéo chinois Mythe noir : Wukong avait déjà fait grand bruit lors de sa mise en vente puis lors de sa sortie mondiale mercredi. L’engouement autour du titre, présenté comme le premier blockbuster vidéoludique développé dans le pays, a eu une conséquence inattendue, raconte BFM Tech & Co. Les clients se sont précipités pour acheter des PlayStation 5 pour jouer.
Les stocks de PS5 sont en rupture de stock en Chine !
Chez Huaqiangbei à Shenzhen (le plus grand marché électronique du monde), il est désormais clair que les ventes sont extraordinairement élevées, tirées par Wukong.
J’ai déjà signalé cette augmentation des ventes (https://t.co/nzzcKsPPdk), qui inclut également les PC et les composants. pic.twitter.com/7Zq4RvEGfV
-Daniel Camilo (@DanielOlimac) 23 août 2024
« Une vague contagieuse »
En conséquence, la console est en rupture de stock dans plusieurs grandes villes chinoises, a rapporté vendredi le journaliste spécialisé Daniel Camilo sur son compte X. « Nous assistons à une vague contagieuse de clients qui n’ont pas l’habitude de s’intéresser aux jeux vidéo mais qui sont soudainement submergés par toute l’exposition que le jeu a en Chine, et achètent des consoles », a-t-il analysé.
Cette frénésie autour du jeu qui s’inspire du roman Le pèlerinage vers l’Ouest a stimulé le marché parallèle, où les PS5 sont revendues à des prix bien supérieurs au prix de détail officiel, qui est d’environ 450 euros en Chine. L’arrivée de stocks importants de la console avant le lancement Mythe noir : Wukong La suggestion aux joueurs de se tourner vers la version PC du titre n’a pas suffi à endiguer le phénomène.