Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Japon, menacé par un survol d’avions russes, déploie d’urgence des avions de chasse

Le Japon, menacé par un survol d’avions russes, déploie d’urgence des avions de chasse

LE Japon avions de chasse mobilisés, Jeudi 12 septembreaprès cela Deux avions de patrouille russes ont été détectés Les avions ont survolé le pays en décrivant des cercles. Ils n’ont pas violé l’espace aérien japonais, a indiqué le ministère de la Défense, selon l’AFP.

Appareils Tu-142 russe a volé jeudi depuis la mer entre le Japon et la Corée du Sud vers la région sud d’Okinawa (Japon) Selon la même source, ils se sont ensuite dirigés vers le nord au-dessus de l’océan Pacifique jusqu’au nord de l’île d’Hokkaido, ajoute le communiqué. Les appareils ont ensuite survolé une zone qui fait l’objet d’un conflit territorial entre le Japon et la Russie. Pour toute réponseTokyo a « Les combattants de la Force aérienne d’autodéfense ont été mobilisés d’urgence »a indiqué le ministère.

Depuis le début de la semaine, des manœuvres ont été lancées par les marines chinoise et russe dans le nord de la mer du Japon, dans le cadre d’exercices navals russes à grande échelle, selon les récentes déclarations de Vladimir Poutine, en raison de renforcer la présence américaine et alliée en Asie-Pacifique.

C’est la première fois depuis 2019 que des avions militaires russes survolent le Japon. Il y a cinq ans, des bombardiers russes avaient pénétré dans l’espace aérien du pays.

Quitter la version mobile