Categories: Nouvelles locales

Le Japon admet avoir retouché cette photo gouvernementale embarrassante

STR/AFP

Le nouveau Premier ministre japonais Shigeru Ishiba (au premier rang), posant ici avec des membres de son gouvernement, à Tokyo, le 1er octobre 2024.

STR/AFP

Le nouveau Premier ministre japonais Shigeru Ishiba (au premier rang), posant ici avec des membres de son gouvernement, à Tokyo, le 1er octobre 2024.

JAPON – La photo de famille était un peu trop gênante. Le gouvernement japonais a reconnu ce lundi 7 octobre avoir retouché une photo officielle du nouvel exécutif pour faire paraître moins négligés les vêtements de ses membres, après des moqueries sur les réseaux sociaux à propos de leurs pantalons tombants.

Des photographies prises par les médias locaux montraient ce qui semblait être un morceau de chemise blanche dépassant sous les costumes du Premier ministre Shigeru Ishiba et du ministre de la Défense Gen Nakatani. au premier rang sur la photo en haut de l’article et en bas.

« C’est plus coquin qu’une photo de groupe d’un club de seniors en voyage dans une source chaude. » C’est totalement embarrassant. »» a écrit un utilisateur sur X.

Cependant, sur la photo officielle publiée par le bureau de Shigeru Ishiba (visible dans le tweet ci-dessous à droite), ces imperfections avaient mystérieusement disparu, mais pas assez vite pour mettre un terme au flot de moqueries épinglant le « Un gouvernement négligé » sur les réseaux sociaux.

La princesse Kate a fait la même chose

«Des changements mineurs ont été apportés» Aux photos, le porte-parole du gouvernement Yoshimasa Hayashi a donné son accord aux journalistes ce lundi, tout en cherchant à relativiser l’ampleur de la manipulation.

« Les photos de groupe prises lors d’événements officiels organisés par le bureau du Premier ministre, comme le remaniement ministériel, seront conservées à jamais comme souvenirs, c’est pourquoi des retouches mineures sont généralement effectuées sur ces photos »a-t-il déclaré.

En mars au Royaume-Uni, la princesse Kate s’est excusée après avoir retouché une photo la montrant avec ses enfants, première photo officielle prise après une grave opération abdominale qu’elle a subie en janvier.

Au lieu de rassurer sur son état de santé, cette photo retouchée a suscité de nombreuses interrogations. « Comme beaucoup de photographes amateurs, je m’essaye parfois à l’édition »avait justifié la princesse de Galles dans un communiqué, présentant « excuses pour la confusion causée ».

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Didier Deschamps révèle ses vérités sur l’affaire Mbappé

Le cas Mbappé a fait couler beaucoup d’encre. Absent du rassemblement de l'équipe nationale, mais disponible pour jouer avec le…

1 minute ago

La Substance Bande Annonce VO STFR – AlloCiné

La substance Bande-annonce VO STFRAlloCinéBande-annonce de The Substance - Avec Demi Moore et Margaret Qualley (VOST)Portail OrangeLa Substance de Coralie…

2 minutes ago

Generali va demander à l’État le remboursement des indemnités versées à ses assurés après les émeutes en Nouvelle-Calédonie

L'entreprise va intenter un recours au civil en arguant que "le maintien de l'ordre n'est pas de la responsabilité des…

3 minutes ago

La sonde Hera a décollé de Floride pour une mission d’exploration d’astéroïdes

La sonde Hera, qui étudiera l'astéroïde Dimorphos, a décollé lundi 7 octobre de Cap Canaveral, en Floride, à bord d'un…

4 minutes ago

Didier Deschamps tente d’expliquer l’anomalie Kylian Mbappé, retiré de l’équipe de France mais titulaire au Real Madrid

Kylian Mbappé et Didier Deschamps, à Doha, lors de la Coupe du monde, le 17 décembre 2022. CHRISTOPHE ENA /…

5 minutes ago

Netanyahou, erreur et crime – Libération

Le message de Thomas LegrandArticle réservé aux abonnésGuerre au Moyen-OrientcasAprès les atroces attaques du 7 octobre, Israël n’a pas agi…

6 minutes ago