Le jackpot de l'EuroMillions, plus de 166 millions d'euros, remporté en France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le jackpot de l’EuroMillions, plus de 166 millions d’euros, remporté en France

Le jackpot de l’EuroMillions, plus de 166 millions d’euros, remporté en France

Selon la Française des jeux, la grille gagnante s’est jouée en France ce mardi 30 avril.

A la campagne, il y en a un qui devrait bien dormir cette nuit. Selon la Française des jeux (FDJ), une cagnotte de 166 790 050 millions d’euros vient d’être remportée ce mardi 30 avril en France lors du tirage de l’EuroMillions. Pour remporter ce montant, il fallait cocher sur la grille les cinq numéros suivants : 13-22-24-33-47 et les deux étoiles, 5-1.

Au total, huit joueurs européens, dont un français, avaient les cinq bons numéros à inscrire mais une seule étoile cochée. Ils empochent donc la somme de 114 649 euros. Treize autres grilles, dont trois enregistrées en France, obtiennent également 16 489 euros grâce aux cinq bons numéros inscrits mais sans les étoiles gagnantes.

60 jours pour récupérer les gains

Si la somme remportée ce soir en France est déjà faramineuse, ce n’est pas le plus gros jackpot remporté à l’EuroMillions. Par exemple, un jackpot historique a été remporté en 2022 au Royaume-Uni. L’intéressé avait empoché la somme de 230 millions d’euros.

De son côté, le grand gagnant du mardi 30 avril dispose désormais d’une soixantaine de jours pour se présenter à la Française des jeux et empocher ses gains. En cas d’oubli, il sera remis en jeu lors d’un prochain tirage.

Quitter la version mobile