Actualité politiqueNouvelles locales

Le hockeyeur Johnny Gaudreau décède après avoir été heurté par un conducteur ivre : « Une tragédie inimaginable »


Une véritable tragédie dans le monde du hockey: Johnny Gaudreau, l’attaquant étoile des Blue Jackets de Columbus, et son frère Matthew ont perdu la vie jeudi soir, mortellement frappés par un conducteur ivre.

Selon la chaîne Fox 29, les deux frères circulaient à vélo jeudi soir dans les rues d’Oldsmans Township, dans le New Jersey, lorsque le drame s’est produit. Le conducteur du véhicule est resté sur place et, selon plusieurs médias, était ivre.

L’ancien attaquant des Flames de Calgary avait 31 ans. Son frère avait 29 ans. Ils se préparaient à assister au mariage de leur sœur Katie et du joueur de hockey Devin Joyce, vendredi.

Conduite dangereuse

Le conducteur, un homme de 43 ans nommé Sean Higgins, a été arrêté et est détenu pour avoir causé la mort avec une voiture.

Selon ABC, Higgins conduisait son véhicule, un Jeep Grand Cherokee, sur l’autoroute 551 en direction nord lorsqu’il s’est retrouvé derrière deux véhicules, une berline et un SUV.

Il aurait ensuite dépassé la berline en empruntant la voie de gauche, celle en direction sud, puis se serait retrouvé derrière le VUS qui s’approchait des deux cyclistes circulant sur l’accotement, en direction nord. Le VUS s’est alors déplacé vers le milieu de la route pour laisser de l’espace aux frères Gaudreau et les dépasser en toute sécurité. C’est à ce moment que Higgins aurait tenté de le dépasser par la droite, percutant les deux hommes par derrière. Ils ont ensuite succombé à leurs blessures, selon la police de l’État du New Jersey.

D’ailleurs, la résidence des parents des frères Gaudreau est située sur la route où a eu lieu le terrible accident, selon NJ.com.

« Une tragédie inimaginable »

« Les Blue Jackets de Columbus sont choqués et dévastés par cette tragédie inimaginable. Johnny (Gaudreau) n’était pas seulement un grand joueur de hockey, mais surtout un mari, un père, un fils, un frère et un ami aimant. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa femme, Meredith, à ses enfants, Noa et Johnny, à ses parents, à leur famille et à leurs amis pour la perte soudaine de Johnny et Matt », a déclaré l’équipe de l’Ohio dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une autre tragédie qui frappe les Blue Jackets en un peu plus de trois ans. Le 4 juillet 2021, le gardien Matiss Kivlenieks perdait lui aussi la vie dans des circonstances tragiques, en marge des festivités du Jour de l’Indépendance américaine.

La Ligue nationale de hockey (LNH) a également réagi à la triste nouvelle, par l’intermédiaire de son commissaire Gary Bettman.

« La famille de la Ligue nationale de hockey est choquée et attristée par le décès tragique de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau et de son frère Matthew », a-t-il déclaré. « Bien que l’esprit contagieux de Johnny pour le jeu et ses habiletés époustouflantes sur la glace lui aient valu le surnom de « Johnny Hockey », il était bien plus qu’un joueur de hockey éblouissant; il était un père dévoué et un mari, un fils, un frère et un coéquipier bien-aimé qui était aimé de tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. »

Choix de quatrième ronde des Flames de Calgary en 2011, Gaudreau a disputé 763 matchs dans la LNH avec le club albertain et les Blue Jackets, récoltant 243 buts et 500 passes, pour 743 points.

Il était père de deux jeunes enfants : Noa, un an, et Johnny, six mois. La compagne de Matthew, Madeleine, est enceinte du premier enfant du couple, qui devrait naître dans quatre mois, selon TMZ.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page