Actualité politique

Le Hezbollah menace de guerre contre Chypre s’il aide Israël – POLITICO

Il a ajouté que le Hezbollah combattrait « sans règles » et « sans plafonds » si un conflit régional plus large devait éclater.

Les militants du Hezbollah, soutenus par l’Iran, ont tiré des barrages de roquettes et de drones sur Israël dans les mois qui ont suivi l’attaque du Hamas contre le pays le 7 octobre. Israël a riposté par des frappes aériennes qui ont tué des centaines de combattants du Hezbollah, dont un haut commandant.

Le porte-parole militaire israélien a averti lundi que la région était « au bord de ce qui pourrait être une escalade plus large, qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices ».

Chypre se situe à environ 250 kilomètres des côtes libanaises.

Nicosie et Tel Aviv ont intensifié leur coopération en matière de défense ces dernières années, en menant des exercices militaires conjoints et en signant une série d’accords d’achat d’armes. Chypre n’est pas membre de l’OTAN.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page