Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le Hezbollah libanais a attaqué Israël dimanche 25 août au matin, promesse faite après la mort d’un de ses dirigeants dans une frappe israélienne.
La nuit, des tirs de roquettes du Hezbollah sont visibles dans le ciel. La plupart sont interceptés par les défenses aériennes de Tsahal. Au lever du jour, un drone lancé depuis le Liban s’écrase sur une autoroute israélienne, un autre sur un élevage de poulets. Les Israéliens ripostent. Sur une photo, on peut voir une image spectaculaire : celle d’un drone du Hezbollah abattu par un avion de chasse de l’État hébreu. Des centaines de cibles militaires au Liban auraient été détruites.
Avec cette attaque, le Hezbollah entendait venger la mort d’un de ses commandants, tué par les Israéliens fin juillet à Beyrouth. Ce dimanche 25 août, au matin, le parti chiite a publié une vidéo de propagande, en guise de démonstration de force. Ce soir, 25 août, son chef a pris la parole. Il affirme que l’opération est un succès et qu’Israël ment à sa population sur la réalité des dégâts. Israël affirme de son côté que l’attaque du Hezbollah est un échec.